Un événement très spécial : livraison de Mercedes-Benz Tourismo à Vandekerckhove Autocars.

Date de publicaton: 14 mars 2023

VDK Autocars de Zwevezele – Wingene, accompagnée de sa clientèle et de ses chauffeurs, a récupéré le nouveau Mercedes-Benz Tourismo chez Daimler Buses Belgium. L’entreprise, qui consiste en une agence d’autocars et de voyages, voit la réception de cette nouvelle acquisition comme la dernière étape de l’aventure Mercedes-Benz. Frederik Vandekerckhove : « Il y a deux ans, nous organisions déjà un voyage Mercedes de trois jours pour nos clients, et profitions de l’occasion pour aller chercher directement le nouvel autocar à Mannheim. Nous avons répété cette expérience avec succès pour l’achat de ce Tourismo ». 

Livraison avec voyageurs

Il régnait une joyeuse animation à Kobbegem lors de la livraison du nouvel autocar, pas moins de 25 clients s’étant déplacés pour partager cette expérience avec Vandekerckhove. « Quel événement chaleureux et unique », a déclaré Peter de Brandt, Sales Manager Daimler Buses après la livraison à VDK Autocars. « Quel plaisir d’entendre les récits des voyages que les gens ont faits en autocar et ceux qu’ils vont encore entreprendre avec VDK. Après tout, c’est à cela que servent les voyages en autocar : rendre les gens heureux et les emmener vers des destinations uniques. L’un des invités a confié : « Le voyage commence dès l’embarquement », et c’est évidemment fantastique à entendre. L’enlèvement chez Daimler Buses Belgium n’était initialement pas prévu. Malheureusement, le Tourismo n’était pas prêt à être livré à Mannheim lors du voyage Mercedes de VDK Autocars. « Il était bien sûr regrettable que le nouvel autocar ne soit pas encore prêt à Mannheim. Je pense qu’EvoBus Belgium était particulièrement ennuyé. Mais ils ont largement compensé cela pour moi-même et nos invités lors de la livraison à Kobbegem. C’était vraiment une surprise », se réjouit Frederik Vandekerkhove.

Mercedes-Benz, marque-enseigne

VDK Autocars apprécie énormément Mercedes-Benz : dans son parc automobile qui se compose de 26 véhicules, pas moins de 24 portent l’étoile à trois branches. Aux commandes, Frederik Vandekerckhove, 39 ans, est l’un des plus jeunes directeurs et copropriétaires de l’entreprise d’autocars qui compte quelque vingt-quatre collaborateurs. On peut dire que Mercedes-Benz est la marque-enseigne de l’entreprise familiale VDK Autocars. « Nous roulons avec Mercedes-Benz depuis les années 70 et ce n’est pas pour rien. Nous optons pour la qualité et le service irréprochable », souligne Frederik. Récemment, l’entreprise a acheté chez Daimler Buses un nouveau Tourismo 17 RHD, avec 54 places assises pour les passagers, des prises USB à chaque place passager et un réfrigérateur dans le tableau de bord. L’autocar est équipé d’une ski box pour les prochaines vacances à la neige à Kronplatz et les nombreux voyages qui suivront. « Le Tourismo est actif principalement dans le tourisme, le transport pour les croisières au départ de Zeebruges et les voyages de plusieurs jours ».

Croissance explosive

Frederik Vandekerckhove considère le Mercedes-Benz Tourismo comme un autocar extrêmement confortable, doté d’une excellente suspension. « Le grand avantage, c’est que tous les composants sont de Mercedes », estime-t-il. « Avec la reprise, nous avons également reçu d’autres marques dans notre parc automobile, ce qui a parfois posé des problèmes ». En 2020, VDK Autocars a connu une croissance explosive. À la suite d’une reprise, le parc automobile est passé de 12 à 24 autocars. C’est l’une des premières choses que Frederik et son épouse ont faites lorsque, la même année, ils ont succédé à la mère de Frederik à la tête de l’entreprise. Son père est malheureusement décédé il y a 10 ans. Avec ce changement de direction, la troisième génération est désormais aux commandes. « Malgré le timing serré avec le coronavirus, l’entreprise se porte bien », estime Frederik. Le prochain Tourismo arrivera bientôt. Et Frederik Vandekerckhove de conclure : « Nous connaissons le produit et nous sommes extrêmement satisfaits. »

Plus de nouvelles

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This