AUTONOMIE AUGMENTÉE POUR LE RENAULT TRUCKS MASTER Z.E. 100 % ÉLECTRIQUE

Date de publicaton: 18 novembre 2021

Le Renault Trucks Master Z.E. 100% électrique s’équipe de nouvelles batteries de 52kWh. Une capacité qui porte l’autonomie réelle du véhicule à 190 km. L’utilitaire tout-électrique de Renault Trucks, outil de travail idéal pour les professionnels intervenants en milieu urbain, sera disponible dans sa version 52 kWh au printemps 2022.

  • Nouvelles batteries, pour une autonomie accrue et un temps de charge réduit

La capacité de stockage des batteries du Master électrique Renault Trucks passe désormais de 33 à 52 kWh.

Cette nouvelle capacité de stockage porte l’autonomie réelle du véhicule à 190 km (autonomie sur cycle WLTP City de 244km).

En recharge rapide, le Renault Trucks Master Z.E est désormais rechargé à 80 % en l’espace de 2 heures et atteint sa charge totale en 3 heures seulement.

  • Un véhicule parfaitement adapté aux livraisons urbaines du dernière kilomètre

Zéro émission à l’usage, le Master Z.E. de Renault Trucks assure un accès aux centres-villes, y compris dans les zones urbaines avec restrictions de circulation.

En outre, le Renault Trucks Master Z.E. permet au conducteur d’évoluer en ville avec aisance et en toute sécurité. Le véhicule utilitaire électrique reçoit en effet des équipements dédiés : caméras de recul et miroir anti-angle-mort. Le Master Z.E. de Renault Trucks est fourni avec l’alerte Z.E. Voice qui prévient les piétons du passage du véhicule lorsqu’il roule à moins de 30 km/h.

Le Master électrique de Renault Trucks est disponible en 3 modèles (fourgon, châssis cabine et plancher cabine) et 8 versions (3 longueurs et 2 hauteurs), son châssis est garanti deux ans ou 100 000 km et sa batterie est garantie 8 ans ou 160 000 km.

Le Renault Trucks Master Z.E. vient compléter la gamme de camions 100 % électriques du constructeur, composée du D Z.E de 16 tonnes, du D Wide Z.E. de 19 tonnes et D Wide Z.E. de 26 tonnes.

  • Red Edition : les véhicules utilitaires selon Renault Trucks 

À l’instar de son homologue diesel, le Master électrique est commercialisé sous le sceau Red Edition, marque exclusive des véhicules utilitaires Renault Trucks et reçoit ainsi des équipements spécifiques.

Au travers de Red Edition, Renault Trucks met son expertise poids lourds et la densité de son réseau de distribution et de réparation au service de ses clients véhicules utilitaires. Le constructeur offre à ses clients la garantie d’un service adapté au besoin des professionnels du transport : des techniciens experts dans la maintenance et la réparation de tout type de camion, une prise en charge rapide du véhicule sur des créneaux horaires étendus et adaptés aux horaires des conducteurs, un service d’assistance 24/7, ou encore la mise à disposition de véhicules relais en cas d’immobilisation de l’utilitaire du client.

  • Spécificités techniques du Renault Trucks Master Z.E.

– PTAC : 3,1 t et 3,5 t

– Moteur électrique d’une puissance de 57 kW

– Couple maximal : 225 Nm

– Vitesse maximale : 100 km/h

– Stockage de l’énergie : batteries lithium-ion 52 kWh

– Autonomie sur cycle WLTP City : 244 km

– Autonomie réelle : jusqu’à 190 km

Plus de nouvelles

Steven Nicolai est le nouveau Sales Manager Truck de Profile Belux

Steven Nicolai est le nouveau Sales Manager Truck de Profile Belux

Profile Truck, le numéro un du marché de l’entreAen des pneus, du montage et du service pour les camions dans le Benelux, élargit son équipe commerciale en Belgique. Steven Nicolai a été nommé Sales Manager Truck, dans l’optique d’accélérer la croissance de...

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This