Bobcat met à jour sa gamme de chargeuses articulées sur pneus L75 et L85

Date de publicaton: 2 février 2024

Dans le cadre du programme d’amélioration continue de Bobcat axé sur les retours d’information des clients, la société a annoncé des mises à jour annuelles pour les modèles L75 et L85. En 2021, Bobcat a lancé sa première chargeuse articulée sur pneus, la L85. En 2022, l’entreprise a ajouté le modèle économique L75 et en 2023, Bobcat a lancé son modèle haut de gamme, la L95. Dans leur version 2024, les L75 et L85 bénéficient de certaines des fonctionnalités avancées introduites l’année dernière sur la L95, comme le système Power Bob-Tach, un siège chauffant à suspension pneumatique, la commande des accessoires avancée, une commande par joystick et un Système antitangage automatique.
Des chargeuses sur pneus récompensées
La gamme Bobcat de chargeuses articulées sur pneus continue de remporter des prix. La L85 était lauréate dans la catégorie Produit de l’édition 2021 du prestigieux prix international iF Design. En septembre 2023, les modèles L75 et L85 ont été récompensés dans la catégorie Conception de produit des prix internationaux BIG SEE, qui encouragent l’originalité dans les réalisations créatives.
Grâce aux conceptions primées de ces trois modèles, Bobcat a veillé à ce qu’ils partagent le même niveau élevé de caractéristiques standard, qui offrent un grand confort pour l’opérateur et une excellente facilité d’utilisation, notamment :
  • Une cabine chauffée dont la conception est centrée sur l’opérateur
  • Un manipulateur intégré au siège suspendu
  • Un volant réglable dans deux directions
  • Une clé de contact avec fonction Marche-Arrêt rapide
  • Un frein de stationnement automatique qui s’enclenche et se desserre selon les besoins
  • Un écran numérique de 5 pouces qui affiche les informations vitales de la machine via les commandes de la molette de navigation
Nouvelles fonctionnalités sur les modèles L75 et L85 (version 2024)
 
Bob-Tach hydraulique (NOUVEAU) : option d’usine pour la L85
Cette fonctionnalité apporte un raccordement hautes performances à un accessoire Bobcat pour les applications où la capacité maximale de chargement / transport du godet ou de la fourche à palettes n’est pas aussi importante que la connectivité avec différents accessoires compatibles avec le Bob-Tach partagés sur un même chantier avec les chargeuses compactes sur pneus ou sur chenilles.
 
Siège chauffant à suspension pneumatique et revêtement en tissu (NOUVEAU) : option d’usine
Le siège de cabine est désormais équipé d’un dossier plus haut avec appuie-tête. De plus, la suspension pneumatique, le flottement ajustable et l’accoudoir gauche réglable offrent à l’opérateur un nouveau niveau de confort sur les modèles L75 et L85. Le revêtement en tissu du siège avec ajout de la fonction de préchauffage améliore le confort de l’opérateur tout au long de l’année, par tous les temps. Le siège inclut aussi un capteur d’indication de présence de l’opérateur qui renforce la sécurité (en désactivant le débit auxiliaire).
 
Commande des accessoires avancée (améliorée) : configuration de série pour la L85 / option d’usine pour la L75
Bobcat a amélioré ce système avancé d’accessoire en ajoutant de nouvelles fonctions qui facilitent la vie de l’opérateur. La nouvelle fonction de conduite Flex permet à l’opérateur de changer le régime moteur à l’aide de l’accélérateur manuel, indépendamment de la pédale d’accélérateur, à tout moment pendant son utilisation de la machine. Par ce changement, Bobcat propose également la fonction de ralenti automatique, qui se déclenche au bout de quatre secondes d’inactivité de la machine et permet de réduire la consommation de carburant.
Système antitangage automatique (amélioré) : option d’usine
Pour renforcer le confort de conduite à haute vitesse et sous fortes charges, Bobcat a amélioré cette fonction afin de répondre aux attentes exprimées par les clients dans leurs commentaires. La suspension de la flèche à activation automatique améliore le confort de l’opérateur et évite de renverser les matériaux transportés dans des godets ou sur des fourches à palettes. La stabilité est également meilleure lors des mouvements en haut/en bas avec une charge. Nous avons aussi actualisé la logique de l’affichage, pour indiquer le statut du système antitangage (activation / désactivation).
Cumul de débit (amélioré) : option d’usine
Cette fonction exclusive dans le secteur, adaptée d’après d’autres chargeuses Bobcat, délivre un débit de 100 l/min aux accessoires qui exigent un haut débit, comme les turbines chasse-neige et les raboteuses. Et pour améliorer les performances des accessoires à haut débit, Bobcat a fait passer la pression de 200 à 225 bar. Ainsi, Bobcat a également réduit de 50 % le temps de dégradation automatique, pour protéger les composants hydrauliques lorsque la machine est froide.
Commande par manipulateur (améliorée) : configuration standard
Les commentaires des clients ont permis à Bobcat d’améliorer la réactivité marche avant / marche arrière et les fonctions de levage et de cavage pour gagner en productivité et en confort d’utilisation. Les machines déjà sur le terrain peuvent être mises à jour, par un simple téléchargement du nouveau logiciel : un autre avantage de Bobcat sur la concurrence.
Mise à niveau de l’accoudoir gauche du siège suspendu (NOUVEAU) : élément à commander en après-vente
Pour un plus grand confort d’assise et un meilleur soutien du bras gauche. Cette fonctionnalité permettant d’améliorer le siège suspendu sur le terrain est proposée via les services d’après-vente de Bobcat.
Pour de plus amples informations sur Bobcat et ses produits, visitez le site web www.bobcat.com

Plus de nouvelles

DAF Trucks Vlaanderen déclarée « Factory of the Future »

DAF Trucks Vlaanderen déclarée « Factory of the Future »

DAF Trucks Vlaanderen a été récompensée « Factory of the Future». Ce prix prestigieux récompense le développement impressionnant de l'usine de cabines et d'essieux DAF à Westerlo, en Belgique. L'usine de production ultramoderne et technologiquement avancée est l'une...

DAF Trucks a réalisé de solides performances en 2023

DAF Trucks a réalisé de solides performances en 2023

Production record et position dominante sur le marché dans cinq pays L'année 2023 a été synonyme d'excellentes performances pour DAF Trucks. Le constructeur de camions néerlandais a construit un nombre record de 69 800 véhicules et a été leader sur le marché dans pas...

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This