DAF Trucks Vlaanderen déclarée « Factory of the Future »

Date de publicaton: 9 février 2024

DAF Trucks Vlaanderen a été récompensée « Factory of the Future». Ce prix prestigieux récompense le développement impressionnant de l’usine de cabines et d’essieux DAF à Westerlo, en Belgique. L’usine de production ultramoderne et technologiquement avancée est l’une des usines les plus innovantes de ce type au monde.

Chaque année, la fédération technologique belge Agoria décerne le certificat « Factory of the Future » à un petit nombre d’installations de production pionnières et durables en Belgique. Agoria représente plus de 2.000 entreprises et 320.000 salariés de l’industrie technologique et métallurgique, en Flandre, en Wallonie et en Région de Bruxelles-Capitale. L’objectif d’Agoria est de stimuler l’innovation afin de renforcer la force de l’industrie belge.

“Excellent exemple”

“DAF Trucks Vlaanderen est un excellent exemple de « Factory of the Future », déclare Jolyce Demely, directrice générale d’Agoria Vlaanderen. « Notre industrie technologique ne peut être compétitive à l’échelle internationale que grâce à une forte innovation. Il faut donc continuer à encourager et à soutenir l’innovation. C’est le meilleur moyen à la fois d’augmenter notre productivité et de rester à l’avant-garde de la course au numérique et à la « course verte » que traverse l’industrie européenne ! La politique industrielle flamande doit donc réellement viser à stimuler l’innovation.»

« Reconnaissance pour l’équipe »
Pour DAF Trucks, cette reconnaissance est une preuve évidente de la transition importante qu’a connue l’usine dans la perspective de la production de la gamme complète de camions de nouvelle génération.

Stijn Van Eyken, directeur général de DAF Trucks Vlaanderen « Ce prix est une véritable reconnaissance pour l’équipe. Ensemble, nous avons conçu et construit une toute nouvelle usine de cabines, comprenant un atelier de peinture respectueux de l’environnement, une usine de « carrosserie en blanc » hautement robotisée (où les cabines nues sont construites) et une toute nouvelle ligne de finition ergonomique (où l’intérieur et l’extérieur de la cabine est en cours de finition).

« De plus, l’usine d’essieux a été entièrement repensée pour offrir des conditions de travail optimales et la plus haute qualité », explique Van Eyken. « Depuis 2017, DAF a investi plus de 300 millions d’euros dans l’usine de Westerlo. Nous faisons partie du peloton innovant de l’industrie automobile belge. Je suis convaincu que les DAF XD, XF, XG et XG+ nouvelle génération ont également éte couronnés “International Truck of the Year 2022 et 2023” en raison des excellentes cabines et essieux produits à Westerlo.  Le fait que nous ayons reçu le prix « Factory of the Future » illustre une fois de plus à quel point l’industrie de production de haute technologie peut connaître du succès en Belgique.

Le certificat « Factory of the Future » a été remis à Stijn Van Eyken par le Premier ministre flamand Jan Jambon.

Légende des photos

DAF Trucks Vlaanderen a été déclarée « Factory of the Future ». La distinction a été remise par le Premier ministre flamand Jan Jambon (à droite) à Stijn Van Eyken (au milieu), directeur général de DAF Trucks Vlaanderen et à Danny Pieters (à gauche), directeur de l’usine de cabines.

Plus de nouvelles

Linde lance nouveaux gerbeurs polyvalents pour des espaces compacts

Linde lance nouveaux gerbeurs polyvalents pour des espaces compacts

Chariots à grande levée pour des entrepôts et des zones de production   Début juillet, Linde Material Handling a lancé ses nouveaux gerbeurs L10 - L16 B. Ces versions accompagnantes compactes ont une hauteur de levage allant jusqu'à 5,47 mètres et une capacité de...

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This