Des Renault Trucks T identiques pour père et fils chez EMT

Date de publicaton: 17 janvier 2024

Le concessionnaire Renault Trucks Bielen a livré un deuxième exemplaire du T High 520 à la société de transport EMT établie à Tongres. Il sera utilisé par Sergé Buntinx, qui dirige l’entreprise avec son père. Désormais, ils roulent donc avec deux exemplaires rigoureusement identiques.

EMT a été fondée en 1996 par le couple Etienne Buntinx et Manuella Orye, qui ont combiné les initiales de leur prénom pour former le nom de la société de transport. Ils ont débuté avec un seul camion et roulaient ensemble pour effectuer des missions à l’étranger. Progressivement, leur fils Sergé Buntinx a rejoint l’affaire avec un deuxième camion. Aujourd’hui, EMT est une véritable entreprise familiale avec, en plus de Sergé, la présence de son épouse, Ratna Badal. La flotte est composée de 18 véhicules et Renault Trucks joue un rôle important dans le segment des tracteurs lourds. Le père et le fils conduiront désormais exactement le même modèle, un T High 520. Le dernier en date vient d’être livré à un Sergé Buntinx enthousiaste. « Avant cela, je roulais avec une autre marque, mais en prenant plusieurs fois le volant du poids lourd de mon père, je suis arrivé à la conclusion que le Renault Trucks T était vraiment fait pour moi. Par rapport aux modèles du passé, le confort de la nouvelle génération s’est nettement amélioré, avec une position parfaite du siège par rapport au volant, ce qui la rend beaucoup plus agréable si vous passez de nombreuses heures par jour sur la route », explique Sergé Buntinx.

La force du réseau

Le choix d’EMT pour Renault Trucks est dû non seulement aux qualités des véhicules eux-mêmes, mais aussi au réseau professionnel de la marque. « Nous sommes un client du Garage Bielen à Saint-Trond. Le service qu’il nous propose est l’un des facteurs déterminants dans le choix de Renault Trucks. Vicky Princen nous guide parfaitement dans la composition de nos poids lourds et le service du garage est toujours rapide et professionnel. Et cette flexibilité est importante dans notre secteur. »

EMT était à l’origine basée à Borgloon, mais a aujourd’hui son siège à Tongres. « Le transport de fruits et légumes constitue notre activité principale. Nous assurons le transport entre les producteurs de fruits et légumes, les sites de vente aux enchères de fruits et légumes, les aéroports de Liège et de Zaventem, ainsi que les distributeurs, tant en Belgique qu’aux Pays-Bas et en Allemagne. Il s’agit la plupart du temps de missions de jour, mais il arrive aussi que nous passions une nuit sur la route. De plus, nous avons diversifié notre flotte tractée avec des bennes basculantes qui sont utilisées, entre autres, pour des travaux routiers. De quoi pouvoir rester occupé en toutes saisons. »

Courses de poids lourds

Le fait que la famille Buntinx affiche une passion pour les camions apparaît également dans la décoration du nouveau Renault Trucks T High 520 de Sergé : « J’ai opté pour un équipement aussi complet que possible, avec tous les accessoires imaginables. Je passe beaucoup de temps dedans, donc le confort et l’apparence ne sont pas des luxes superflus. Au fait, nous avons découvert le T au Truck Grand Prix de Zolder, où nous étions invités par Renault Trucks. C’est le genre d’événements auxquels nous aimons participer en tant que passionnés. Quand nous avons le temps, bien sûr », conclut Sergé Buntinx.

Vicky Princen, Sales Manager du Garage Bielen, est fier de compter EMT parmi sa clientèle. « L’histoire d’EMT est marquée par la croissance grâce à l’engagement et à la perspicacité commerciale, ce qui en fait une belle entreprise cliente. De plus, c’est une véritable société familiale avec à sa tête des gens qui aiment les camions. Le fait qu’ils choisissent un modèle comme notre T High montre qu’il a tous les atouts pour convaincre. »

Plus de nouvelles

DAF Trucks Vlaanderen déclarée « Factory of the Future »

DAF Trucks Vlaanderen déclarée « Factory of the Future »

DAF Trucks Vlaanderen a été récompensée « Factory of the Future». Ce prix prestigieux récompense le développement impressionnant de l'usine de cabines et d'essieux DAF à Westerlo, en Belgique. L'usine de production ultramoderne et technologiquement avancée est l'une...

DAF Trucks a réalisé de solides performances en 2023

DAF Trucks a réalisé de solides performances en 2023

Production record et position dominante sur le marché dans cinq pays L'année 2023 a été synonyme d'excellentes performances pour DAF Trucks. Le constructeur de camions néerlandais a construit un nombre record de 69 800 véhicules et a été leader sur le marché dans pas...

Nos articles par année

Souhaitez-vous recevoir ces nouvelles directement dans votre boîte mail ?

* indicates required
Share This