Le prestataire européen de services de mobilité permet d’accéder à 230 stations GNL dans neuf pays.
Sur la voie vers une mobilité plus écologique, le GNL est une alternative aux carburants classiques qui a le vent en poupe. Les transporteurs et entreprises de logistique peuvent faire baisser leurs émissions de CO2 jusqu’à 20% en utilisant du GNL plutôt que du gasoil. C’est pourquoi le prestataire européen de services de mobilité DKV s’empresse d’étendre son réseau de stations GNL et permet dès aujourd’hui à ses clients d’accéder à plus de 230 stations GNL dans neuf pays. DKV propose ainsi le plus vaste réseau de stations-service GNL indépendantes de toute marque, un réseau qui couvre plus de 50% de toutes les stations GNL d’Europe. Parmi les pays récemment affiliés l’Autriche, la Suède et la Finlande.
« Le GNL ne cesse de gagner en importance. A l’ère de la transition énergétique, nous voulons devenir ‘Lead in Green’, c’est-à-dire le premier prestataire de solutions de ravitaillement écologique destinées au secteur des transports », affirme Sven Mehringer, directeur général Energy & Vehicle Services de DKV Mobility. Pour satisfaire la demande croissante en carburants alternatifs, DKV affilie tous les ans 5 000 stations-service en ciblant tout particulièrement les stations multi-énergies proposant également des carburants alternatifs tels que le GNL, le GNC, le GPL ou l’hydrogène.
Pour ce faire, DKV a lancé en février dernier sa Mission Verte et a annoncé vouloir devenir une entreprise à impact positif sur le climat d’ici 2023 et réduire de 30% l’intensité de carbone des flottes de véhicules de ses clients d’ici 2030.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.dkv-mobility.com