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DAF Vlaanderen fabrique son 2 000 000ème essieu

Le 1er décembre 2011, le 2 000 000ème essieu a quitté la chaîne de production de l’usine DAF Vlaanderen à Oevel dans la commune de Westerlo, en Belgique. « Il s’agit d’une étape historique dans l’histoire de la production de cabines et d’essieux DAF », déclare Harrie Schippers, PDG de DAF Truck N.V.

DAF a fait l’acquisition de nouvelles usines de production belges en 1966. Ces sites ont commencé par produire des cabines, avant de produire également des essieux dès 1971. Outre les cabines, DAF Vlaanderen à Westerlo construit également des essieux pour les célèbres modèles CF et XF105, notamment des essieux avant de 7,5 et 9 tonnes, des essieux arrière de 13 tonnes et des trains tandem de 26 tonnes pour entraînement simple ou tandem. L’entreprise conçoit et fabrique des essieux qui s’adaptent parfaitement aux camions DAF afin de garantir un niveau optimal de qualité, de fiabilité et d’efficacité. Les essieux DAF se distinguent par leur faible poids à vide pour une capacité de charge élevée et par la variété des modèles disponibles.

Des investissements importants
À l’instar de l’usine de production de cabines, des investissements importants ont été réalisés au sein du site de production d’essieux ces dernières années afin d’en renforcer au maximum l’efficacité et la qualité. Une nouvelle ligne de demi-arbres a notamment été produite et le site utilise les dernières technologies en termes de robotique. La production se déroule par séquences suivant le principe du « juste à temps », ce qui signifie que les essieux sont livrés à l’usine d’assemblage Eindhoven et à Leyland Trucks en Grande-Bretagne exactement au bon moment. DAF Vlaanderen produit actuellement près de 475 essieux chaque jour.

« Le cap des 2 000 000 d’essieux fabriqués est une marque de reconnaissance formidable pour les employés de DAF Vlaanderen », explique Harrie Schippers. « C’est en partie grâce à leurs efforts et à leur dévouement que nous sommes capables de fournir la meilleure qualité d’essieux, ce qui est indispensable pour les transmissions qui associent une efficacité maximale et une durabilité optimale. »

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