Aller au contenu

DAF numéro 1 des tracteurs en Europe

DAF a une nouvelle fois conforté sa position sur le marché européen des camions l’an dernier. Dans la catégorie lourde (15 tonnes+), le constructeur de poids lourds néerlandais a enregistré une part de marché record de 15,5 % dans l’Union européenne* et est ainsi en passe de concrétiser son objectif de 20 % à moyen terme. Dans le segment des tracteurs lourds, DAF est même le numéro un du marché européen avec une part de marché de 18,9 %.
Avec une part de marché de 15,5 %, DAF a une nouvelle fois consolidé sa position dans le segment lourd du marché européen des camions en 2011 (2010 : 15,2 %). DAF est leader du marché aux Pays-Bas, en Belgique, en Grande-Bretagne, en Pologne et en Hongrie et est la première marque d’importation en Allemagne et en France. DAF occupe confortablement la deuxième place en Autriche et en Tchéquie.
Dans le segment des tracteurs, DAF domine le marché aux Pays-Bas, en Grande-Bretagne, en Belgique, en Pologne, en Hongrie et en Tchéquie. La marque a réalisé, dans ce segment, des parts de marché record en France, en Espagne, en Italie, en Allemagne et en Hongrie. Dans le segment européen total des tracteurs, DAF a conquis, l’an dernier, une part de marché de presque 19 %. Cela fait donc de la marque le leader du marché dans l’Union européenne.
Le marché total des véhicules utilitaires lourds a représenté, l’an dernier, un volume de quelque 244 000 unités dans l’Union européenne, soit une hausse d’un peu plus de 33 % par rapport à l’année précédente, quand environ 183 000 véhicules ont été immatriculés dans ce segment. DAF espère que les chiffres de cette année sur le marché des poids lourds seront de l’ordre de 210 000 à 240 000 véhicules en Europe. Pour le segment léger – dans lequel DAF est actif avec le LF -, le marché européen devrait se stabiliser autour d’un niveau de 56 000 unités environ. Dans cette catégorie de 6 à 15 tonnes, DAF a vu sa part de marché grimper de 7,7 à 8,9 % l’année dernière.

Faire défiler vers le haut