Aller au contenu

New Daily : deux nouveaux moteurs consommant jusqu’à 10 % de moins

Le New Daily sera désormais disponible dans une version dotée d’un moteur Euro 5 de 146 ch et 2,3 litres ainsi que dans une autre version dotée d’un moteur EEV de 146 ch et 3 litres. Le moteur Euro 5 de 146 ch et 2,3 litres avec couple de 350 Nm est équipé d’un nouveau turbocompresseur à géométrie variable et de la technologie Multijet II exclusive garantissant une performance maximale. Tous les moteurs Euro 5 de 2,3 litres (de 106, 126 et 146 ch) sont disponibles avec la nouvelle boîte 6 vitesses optimisée pour exploiter pleinement le couple moteur disponible afin de réduire la
consommation de carburant.
Le second moteur, à savoir le moteur EEV de 146 ch et 3 litres, développe un couple de 370 Nm et est également doté d’un turbocompresseur à géométrie
variable. Ce nouveau modèle vient donc compléter la gamme des véhicules nécessitant des moteurs adaptés aux émissions des véhicules utilitaires lourds en raison de leur poids à vide particulièrement élevé. La fonction Start&Stop, disponible en option en combinaison avec la nouvelle boîte 6 vitesses et le moteur de 2,3 litres, coupe le moteur lorsque le véhicule s’arrête au point mort et le redémarre automatiquement dès l’enclenchement de la première vitesse, ce qui permet de réaliser d’importantes économies de carburant en ville. Le système GSI (Gear Shift Indicator), fourni de série avec la nouvelle boîte 6 vitesses, suggère au conducteur la meilleure vitesse garantissant un style de conduite permettant de minimiser la consommation de carburant et les émissions de CO2.

Faire défiler vers le haut