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BedrijfsautoRAI 2012 : DAF se concentre sur le programme ATe

DAF a lancé son programme ATe à l’été 2011 en introduisant de nombreuses améliorations sur le moteur PACCAR MX de 12,9 litres. Ces améliorations, qui incluent de nouveaux pistons, une injection de carburant optimisée et un collecteur d’échappement unique, entièrement recouvert d’une protection isolante, réduisent jusqu’à 3 % la consommation de carburant et les émissions de CO2. La gamme de transmissions s’est également enrichie de nouvelles boîtes de vitesses manuelles et automatisées à 12 rapports, la transmission répond ainsi encore plus efficacement à l’utilisation spécifique du véhicule. Par ailleurs, le moteur des modèles CF et XF105 s’arrête automatiquement après cinq minutes de ralenti et la vitesse maximale est limitée à 85 km/h au lieu de 89, ce qui permet d’économiser de 2 à 3 % de carburant en plus dans le secteur du transport international. En vue de sensibiliser les chauffeurs sur l’importance d’une conduite efficace, l’écran central du tableau de bord diffuse de série des informations détaillées sur la consommation de carburant actuelle et cumulée. Mais ATe va bien au-delà de la seule consommation de carburant, comme le prouvent les nouvelles batteries sans entretien qui sont installées de série sur les modèles CF et XF, pour un allongement de la durée de vie, une réduction des coûts d’exploitation et un impact limité sur l’environnement.Outre les modèles CF85 et XF105 édition ATe, un camion de distribution LF45 équipé de la carrosserie PACCAR Aero sera également exposé au salon BedrijfsautoRAI. Cette carrosserie aérodynamique est disponible en usine au Royaume-Uni et DAF tient à profiter de l’occasion que représente le salon BedrijfsautoRAI pour mesurer le niveau d’intérêt du marché néerlandais. La carrosserie PACCAR Aero se distingue par son profilé de toit ascendant, qui redescend légèrement en son centre à l’arrière du véhicule. Les bords de la carrosserie sont également arrondis. La carrosserie Aero LF45 est fournie avec un ensemble spécialement conçu de déflecteurs et d’ailes, qui garantit que la cabine est totalement intégrée à la carrosserie. Ces caractéristiques réduisent la consommation de carburant et les émissions de CO2 jusqu’à 8 % aux vitesses de croisière.

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