Aller au contenu

Bumba choisit H.Essers

Pour soutenir l’expansion de ses activités en Europe, Studio 100 a choisi de travailler avec le prestataire de services logistiques H.Essers. Le groupe de divertissement aspire à mettre en place une solution 100% intégrée et centralisée pour ses activités logistiques. La filiale de Wilrijk répond à toutes les exigences de Studio 100. Une chaîne d’approvisionnement, sensible aux coûts et axé sur les besoins des clients, a été développée avec un package IT entièrement adapté aux besoins de Studio 100.
Dans le cadre de l’expansion européenne de Studio 100, qui compte, outre les trois parcs à thème Plopsa en Belgique, également des parcs aux Pays-Bas et en Allemagne, les services d’entreposage et de transport ainsi que les services à valeur ajoutée ont été confiés à H.Essers. Les activités de transport comprennent aussi bien la livraison aux grands centres de distribution qu’aux magasins de centre-ville. La distribution auprès des parcs d’attraction ou des salles de concert et d’événement pour spectacles et comédies musicales font également partie de cette mission.
Pour ce qui concerne l’entreposage, il a été convenu dans le contrat que la préparation des commandes serait hébergée sous le même toit que la logistique des retours et la logistique à valeur ajoutée. Outre une large gamme de CD et DVD, Studio 100 propose également un nombre important de jouets et de produits de merchandising. Bumba, Fred et Samson, et les filles du groupe K3 sont entre de bonnes mains avec H.Essers.
En reprenant la société allemande E.M. Entertainment, Studio 100 a acquis les droits de plusieurs « classiques européens » (Fifi Brindacier, Lassie, Heidi, Maya l’abeille, etc.). Et grâce à une solution complète de chaîne d’approvisionnement, proposée par son partenaire européen H.Essers, Studio 100 solidifie et assure son expansion européenne. Les deux sociétés sont des entreprises à forte croissance et tournées vers l’innovation.

H.Essers

Faire défiler vers le haut