Aller au contenu

Transporeon et Ticontract ouvrent un bureau à Singapour

Transporeon et Ticontract, deux sociétés du Groupe Transporeon spécialisées dans les solutions e-logistiques, entrent sur un marché en forte croissance : l’Asie. Cette nouvelle filiale a été ouverte à Singapour le 1er  novembre dernier. Après l’ouverture d’un bureau à Philadelphie, l’expansion du groupe hors Europe connaît ainsi une nouvelle étape clé.
Les solutions Web du Groupe Transporeon prennent en charge la gestion du transport depuis l’appel d’offres au reporting en passant par l’attribution de transport, l’audit et la gestion des opérations de (dé)chargement. En s’ouvrant au marché asiatique, le groupe entend améliorer le service proposé à ses clients déjà implantés en Asie et également acquérir de nouveaux clients dans cette région afin de poursuivre la croissance continue du Groupe Transporeon : « Les Supply Chains sont de plus en plus  organisées et gérées en tous points du globe. Une présence internationale nous permet d’agir de manière plus efficace pour nos clients qui désirent  s’étendre sur tous les marchés mondiaux, » indique Patrick Van Gerven, Business Development Manager de Ticontract.
Les TMS (Transport Management Systems) globaux  sont encore très fragmen-tés en Asie. La demande sur le marché est donc importante. « Nos modules sont totalement complémentaires. Ils couvrent tous les besoins logistiques et nous positionnent comme l’un des fournisseurs leaders de solutions e-logistiques pour les industriels et acteurs 3PL, » ajoute Michel Haenen, Country Manager Benelux de Transporeon. Cette nouvelle implantation en Asie, offrira donc des opportunités de développement au Groupe Transporeon.
Transporeon a nommé un expert de la logistique, Mario Sander, au poste d’associé gérant de TRANSPOREON Group Asia – Pacific Pte Ltd. Il sera en charge de la relation client, la prospection, le développement commercial et la création d’une équipe locale.
Mario Sander a plus de  20 ans d’expérience dans la gestion de Supply Chain  internationales. Et depuis 7 ans, sur le marché asiatique en tant que Asia Pacific Board Member et Senior Vice President of Business Development chez DHL.

Faire défiler vers le haut