Stralis Hi-Way et HI-eSCR : TÜV certifie une réduction de la consommation de carburant de 2,33 %

TÜV, l’un des plus importants centres de certification technique européens, a certifié que l’Iveco Stralis Hi-Way Euro VI, grâce à son système de réduction catalytique innovant HI-eSCR breveté par FPT Industrial et aux optimisations aérodynamiques mises en œuvre sur la nouvelle cabine, permettait de réduire la consommation de carburant de 2,33 % par rapport à la précédente version Euro V.

Il s’agit d’un résultat extrêmement important, qui se traduit par des économies réelles pour le client et confirme la haute valeur ajoutée de l’Iveco Stralis qui est équipé des technologies les plus avancées : une solution idéale pour l’entreprise de transport.
Le rendement extrême des deux moteurs et le système de réduction catalytique SCR (HI-eSCR), développé, breveté et fabriqué par FPT Industrial, permettent à la nouvelle gamme Stralis de respecter les limites définies par les normes Euro VI sans utiliser d’EGR et d’offrir par conséquent de nombreux avantages aux clients Iveco : réduction du poids, consommation de carburant inférieure et durabilité accrue.

Les tests menés ont permis de comparer le nouveau tracteur Stralis Hi-Way équipé d’un moteur Cursor 11 Euro VI de 460 ch avec un véhicule similaire de la génération précédente équipé d’un moteur Cursor 10 Euro V de 460 ch, tous deux en version EcoStralis.
Lorenzo Sistino, Iveco Brand President, a déclaré : « La réussite d’aujourd’hui résulte des efforts consentis sans relâche par Iveco pour réduire la consommation de carburant. Cet engagement avait déjà permis au modèle EcoStralis Euro V d’obtenir la certification TÜV avec une réduction de la consommation de 7,32 % par rapport à un modèle standard ».