Aller au contenu

Nouveau Volvo FH avec grue spéciale pour la société « Desmet Wim Bouwstoffen »

L’entreprise familiale “Desmet Wim Bouwstoffen” reste fidèle à Volvo et met un nouveau Volvo FH 6×4 en service, équipé d’une grue exclusive de Crevits. Le véhicule sera principalement destiné au transport de matériaux de construction en Flandre occidentale.
Le nouveau Volvo FH tracteur 13 litres, 6×4, 500 cv a été réceptionné à la mi-février. Le poids lourd est équipé de la boîte de vitesses automatisée I-shift bien connue, du programme de Distribution et de Construction avec software adapté pour un usage tout- terrain.
Le tracteur est équipé d’une semi-remorque MOL a deux essieux avec une direction Tridec. Une grue unique Palfinger y a été montée par Crevits. Cette grue peut être déployée 8 fois jusqu’à une distance de 21m et peut soulever à cette distance jusqu’à 1000 kg. La grue sera principalement utilisée pour le placement de planchers et de sols préfabriqués.
Spécialiste en matériaux de construction
Il y a 20 ans, Wim Desmet a créé, avec son épouse Grietje Rinnaert, la société „Bouwstoffen Desmet ». Depuis lors, la société s’est développée à plusieurs reprises et en 2013, elle s’affilia à Gedimat, un groupement international d’entrepreneurs indépendants en matériaux de construction. En 2014, la société fut cédée à Liesje Desmet et Bjorn Deweerdt. La société est spécialisée dans la vente et la livraison de matériaux de construction de qualité, tant pour les professionnels que pour les particuliers. Grâce à ces 2 implantations, Ingelmuntser et Lendelede, une grande partie de la Flandre occidentale est ainsi désservie.
Au début de cette année, la société de Ingelmunster déménagea vers un tout nouveau site de 21000 m2, situé à 5 km dans un zoning industriel. La nouvelle implantation est la propriété de „Bouwstoffen Desmet ». Une superficie plus grande et les installations modernes font en sorte que les conditions de travail y sont plus efficaces et plus agréables.
Le premier camion Volvo y a été livré en 2002, et depuis, la flotte s’est étendue systématiquement. Actuellement, la flotte compte 7 poids lourds Volvo, dont 2 Volvo FH tridem et 2 Volvo FH16 tridem) tous équipés de façon spécifique afin d’accomplir au mieux les nombreuses tâches différentes.
Le chauffeur Wouter Desmet est très satisfait du choix de ce nouveau Volvo FH: « Le Volvo FH est un véhicule fantastique à conduire: il est souple, sûr et réalise d’importantes économies de carburant. Pour nous, la qualité est très importante. Nous combinons cet aspect avec une approche personnelle flexible et un service impeccable. Nous retrouvons cette même approche auprès de notre concessionnaire Automobilia à Pittem » (ex-Van Renterghem Trucks).

Faire défiler vers le haut