Aller au contenu
Volvo Trucks a développé à l’intention du chauffeur une ‘appli’ qui installe le manuel de son véhicule sur sa tablette ou son smartphone. Il était déjà possible de consulter le manuel en ligne ou de le télécharger en PDF, mais Volvo Trucks va désormais plus loin.

Grâce au manuel interactif du conducteur, celui-ci peut accéder instantanément à une notice d’utilisation unique pour son camion. Toutes les fonctions de son véhicule sont expliquées de manière claire et précise, en textes et en images. Ainsi, le chauffeur dispose à tout moment de toutes les informations relatives à son camion.

L’appli est disponible tant dans l’App Store iTunes que dans Google Pay (Android).  Une fois installée sur la tablette ou le smartphone, il est possible de lire le manuel du conducteur, même si l’on est hors ligne. Ce service est entièrement gratuit.

La première fois, l’utilisateur est invité à entrer le numéro de châssis de son camion. De la sorte, il obtient un manuel s’appliquant spécialement aux équipements et caractéristiques techniques uniques de son véhicule.

Si le chauffeur n’a pas le numéro de châssis à portée de main ou s’il veut consulter les informations pour d’autres modèles de camions que le sien, il peut choisir entre quelques châssis de démonstration sélectionnés.

L’appli ‘Volvo Trucks Driver’s Handbook’ (pour l’instant uniquement en anglais en en suédois) est disponible pour les modèles suivants : Volvo FH16, Volvo FH, Volvo FM et Volvo FMX.

Autres possibilités numériques
La version en ligne du  manuel interactif du conducteur, que l’on peut consulter à l’aide de son navigateur, continue bien sûr d’exister.

Volvo Trucks propose également la possibilité de télécharger une version PDF de son manuel du conducteur. Cela se fait aisément à partir du site de Volvo Trucks, dans la langue de son choix (également en français) et ce pour tous les modèles pris en charge (construits à partir de décembre 2009).

Un tel manuel numérique n’est ailleurs pas seulement utile pour le chauffeur lui-même, mais également pour le propriétaire du véhicule ou pour le concessionnaire. Lorsque le camion change de propriétaire et que le manuel imprimé a été perdu, un manuel de réserve demeure téléchargeable.

Faire défiler vers le haut