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En 2015, la part de marché de DAF Trucks a augmenté de 14,6 % sur le marché européen des poids lourds (16 tonnes+). `Nous avons enregistré une croissance sur la plupart des principaux marchés´, déclare Richard Zink, membre du conseil de direction de DAF et responsable du département Marketing & Sales. ´Nous proposons les meilleurs camions, mais aussi les plus économiques. Ce sont des facteurs importants de cette croissance.´
Avec une part de marché de 14,6 %, DAF a de nouveau consolidé sa position sur le segment des poids lourds du marché européen des camions en 2015 (13,8 % en 2014). DAF a vu sa part de marché croître sur les principaux marchés de camions, comme l’Allemagne (10,8 % de part de marché), la Grande-Bretagne (23,9 %), l’Espagne (11,3 %), la Pologne (18,9 %), les Pays-Bas (29,4 %) et la République tchèque (17,2 %). En France et en Italie, sa part de marché s’est stabilisée à respectivement 12 % et 10,2 %. Sur le segment des poids lourds, DAF est en tête du marché aux Pays-Bas, en Grande-Bretagne, en Pologne et en Hongrie. En Belgique et en République tchèque, DAF est en tête du marché des tracteurs.
En 2015, DAF a enregistré environ 39 400 véhicules sur le segment des poids lourds européens, ce qui représente une augmentation de 26 % par rapport à 2014, où plus de 31 200 camions avaient été recensés sur ce segment. Le marché total des poids lourds a d’ailleurs augmenté d’environ 19 % pour dépasser 269 000 unités, par rapport à 2014 où leur nombre dépassait à peine 226 000 unités. Selon les prévisions de DAF, le marché européen des poids lourds devrait osciller entre 260 000 et 290 000 véhicules cette année.
En ce qui concerne le segment des véhicules légers, sur lequel DAF propose sa série LF, le marché européen des camions a connu une hausse supérieure à 5 % en 2015 et compte 49 000 unités (46 500 en 2014). DAF a vu sa part de marché dans cette catégorie de 6 à 16 tonnes croître légèrement, passant de 8,9 % en 2014 à 9 % l’année dernière. Son succès au Royaume-Uni, où DAF a atteint une part de marché supérieure à 36 % sur le segment de la série LF, a largement contribué à cette croissance.
DAF a également consolidé sa position sur le marché en dehors de l’Union européenne. En effet, DAF a fait son entrée sur les marchés malaisien et colombien. À Taïwan, une nouvelle usine de montage a été créée pour doubler la capacité de production sur les modèles LF, CF et XF. Avec une part de marché de 17,8%, DAF est la plus grande marque européenne à Taïwan. Au Brésil, l’usine DAF de Ponta Grossa a augmenté sa production et a commencé le montage de la polyvalente série CF et du moteur PACCAR MX. DAF a lancé sa gamme complète Euro 6 en Turquie, où la nouvelle législation sur les émissions est entrée en vigueur le 1er janvier 2016.
´Nous sommes fiers d’avoir encore consolidé notre position sur le marché en 2015, que ce soit en Europe ou en dehors´, déclare Richard Zink, directeur du département Marketing & Sales. ´L’année dernière, DAF a lancé d’importantes innovations en matière de produits, qui permettent à nos célèbres modèles CF et XF de réaliser jusqu’à 5 % d’économies de carburant. Conformément à notre philosophie DAF Transport Efficiency, de nombreuses innovations ont été mises également en place pour le camion de distribution, engendrant ainsi un rendement au kilomètre encore plus intéressant. Outre notre large offre de services et notre organisation de distributeurs professionnels, la gamme exhaustive de produits DAF nous sert de base pour notre croissance continue en vue d’atteindre notre objectif à moyen terme, qui est de 20 % de part de marché en Europe.´

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