Aller au contenu

Le mardi 23 février dernier, le ministre de l’Emploi et de l’Économie Kris Peeters (CD&V) a rendu visite au siège de Scania à Södertälje, en Suède. Scania dispose notamment d’un vaste programme de ‘Travail viable’. L’entreprise a fourni des explications sur son programme d’ergonomie, devant rendre de longues carrières viables et possibles. L’entreprise compte plus de 35 000 collaborateurs à travers le monde. La visite a eu lieu dans le cadre d’une visite de travail de 2 jours en Suède.
La Suède connaît un taux d’emploi élevé parmi les personnes de plus de 50 ans. C’est pourquoi le ministre de l’Emploi et de l’Économie Kris Peeters souhaite entamer le dialogue sur les recettes du marché du travail suédois. « Le gouvernement fédéral belge est un gouvernement d’activation, mais il est uniquement possible de travailler plus longtemps si nous gardons ces emplois viables et maniables. Ce n’est pas par hasard s’il s’agit d’une priorité absolue dans ma politique en tant que ministre de l’Emploi », signale Kris Peeters.
Chez Scania, le ministre Kris Peeters s’est entretenu avec différents collaborateurs du processus de production. L’attention s’est portée plus particulièrement sur les conditions de travail et l’ergonomie pour les collaborateurs de cinquante ans et plus. Scania offre de vastes possibilités en vue d’adapter la fonction aux conditions changeantes et de permettre ainsi à ces collaborateurs de réaliser une carrière plus longue. La visite s’est clôturée par un entretien informatif avec les responsables RH de Scania.

Faire défiler vers le haut