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La société de transport international Macharis vient de mettre en service un tracteur Scania G320 et a commandé dans la foulée un R410. Le dernier Scania acheté datait de 2011. Marc Macharis, administrateur de la société, nous explique pourquoi ce retour à d’anciennes amours.

« Nous avons acheté ce tracteur G320 en premier lieu parce que le chauffeur à qui il allait être confié voulait un véhicule de cette marque. Et je peux vous dire qu’il ne le regrette pas. Il faut dire que nous avons opté pour une version richement dotée avec des sièges en cuir, le cruise control, un retarder notamment. Ensuite, il faut pointer le bon rapport qualité/prix proposé par Scania. En ce qui concerne la consommation, il est encore un peu tôt pour se prononcer mais tout semble indiquer qu’elle est très favorable. »
Ce tracteur Scania G320 est utilisé pour le transport de nuit de matériel médical, notamment des chaises roulantes. Chaque nuit, il fait le tour de Flandre, parcourant quelque 450 km. Il est accouplé à une semi-remorque ‘teardrop’ (en forme de larme), une solution aérodynamique.

Un R410 pour l’été

Marc Macharis a d’ores et déjà commandé un autre tracteur Scania dont la livraison est annoncée pour fin mai, début juin : « Ce tracteur sera mobilisé dans le cadre du transport national et international de charges diverses. » Les Scania seront alors au nombre de quatre pour une flotte totale de 45 véhicules. Une part encore modeste mais qui pourrait bien grossir.
C’est Scania Hamme qui se charge du service lié aux Scania de la société de Dendermonde. Marc Marharis : « Nous faisons appel à eux pour de interventions ponctuelles ou pour obtenir des pièces de rechange. Pour ce qui est des entretiens, nous disposons de notre propre atelier. Nos véhicules parcourent environ 110.000 km par an. Notre relation avec Scania Hamme se déroule parfaitement. »

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