Aller au contenu

Le vendredi 15 avril 2016, le premier autocar à deux étages VDL Futura FDD2 a été livré à RC Travel, en Belgique. Un jalon pour VDL Bus & Coach, mais aussi pour RC Travel qui a non seulement réceptionné ce jour-là ce tout nouveau VDL Futura FDD2, en exécution First Class, mais fêtait aussi ses 15 années d’existence. « Cet autocar à deux étages offre tellement de confort et est aménagé avec tant de souci pour tous les détails que je suis très fier d’avoir été le premier à avoir réceptionné ce véhicule en tant que fidèle client à 100% de VDL. Avec l’acquisition de cet autocar particulièrement luxueux, nous voulons faire en sorte qu’il soit possible de voyager en business class pour un prix abordable, » affirme Ad Bruintjes, directeur de Royal Coach Travel.

Avec son esthétique distinguée, aérodynamique et moderne, le VDL Futura FDD2 est le fleuron de la gamme VDL Futura de qualité supérieure. Grâce à sa polyvalence, cet autobus à deux étages offre tant au vacancier exigeant qu’au voyageur d’affaire interurbain une solution de transport confortable et adéquate.
L’application d’un plancher intermédiaire récemment développé et constitué de matériau sandwich léger permet à la hauteur en station debout à l’étage inférieur d’être de 1,86 mètre. Une véritable innovation est la vue panoramique améliorée du chauffeur, obtenue grâce au fait que le plancher intermédiaire s’élève à l’endroit du pare-brise. Cela procure une sensation d’espace immense et une visibilité optimale. Un poids léger, en combinaison avec une chaine cinématique économe, se traduit par un avantage économique pour l’autocariste. Le poids mort bas du véhicule permet d’emporter plus de passagers et le véhicule consomme moins de carburant. Pour l’autocariste, cela constitue un double avantage: plus de passagers payants et des coûts de carburant moindres, ce qui donne du ‘Profit of Ownership’.

Le Futura FDD2 pour RC Travel est exécuté en tant que First Class Coach, une version business class pour les voyages longue distance de luxe. Outre le chauffeur et l’accompagnateur, il y a 48 places assises de luxe pour les passagers et 2 sièges spéciaux pour des hôtesses. L’autocar est aussi doté d’un compartiment-lit supplémentaire pour une hôtesse. Les sièges VDL Class 600 extrêmement confortables sont aménagés en formation 2+1 spacieuse. Chaque place assise est dotée d’un branchement 220 volts et USB. Par le biais du système multimédia de l’autocar, le passager peut choisir entre divers programmes de musique et plus de 50 films différents. La cuisine complète et dotée de toutes les commodités fait en sorte que les gens ne manquent de rien.

L’autocariste RC Travel se concentre notamment sur le transport longue distance de luxe. En été, il assure entre autres des voyages pour l’opérateur Solmar Tours vers l’Espagne et la Croatie et en hiver vers diverses stations de sport d’hiver. Le parc de véhicules se compose à 100% d’autocars à deux étages VDL, 4 en exécution Royal Class et le dernier rejeton, le VDL Futura FDD2, en exécution First Class.
Après avoir été chauffeur d’autocar chez RC (Royal Class) Travel, Ad Bruintjes a repris l’entreprise en 2001 et l’a rebaptisée RC (Royal Coach) Travel. Le parc de véhicules a toujours été constitué d’autocars à deux étages VDL Berkhof Excellence 2000, VDL Axial 100, VDL Synergy, et aujourd’hui du nouveau VDL Futura FDD2.

Faire défiler vers le haut