Aller au contenu

Le 26 février dernier, les vainqueurs des iF DESIGN AWARD 2016 ont été mis à l’honneur lors d’une prestigieuse cérémonie organisée au BMW Welt à Munich, en Allemagne. Jungheinrich a reçu cette récompense très convoitée en matière de design pour son préparateur de commandes horizontal ECE 225, qui est le porte-drapeau du nouveau design de Jungheinrich.

Le design va bien au-delà de l’apparence extérieure d’un produit. C’est la carte de visite d’une entreprise, un élément de son succès commercial et une expression visuelle de sa qualité et de son esprit novateur. Le président du jury, Fritz Frenkler, a précisé, dans son allocution devant quelque 2 000 invités lors de la cérémonie officielle de remise des récompenses organisée à Munich : « Le jury a été extrêmement impressionné par la qualité exceptionnelle du design de nombreux produits commercialisés à l’heure actuelle ; il a également été frappé par les excellentes normes en matière de finition et d’exécution ». Jungheinrich a été l’un des lauréats de la session 2016, décrochant un iF DESIGN AWARD dans la catégorie Automobiles/Véhicules/Vélos. Le préparateur de commandes horizontal ECE 225 a essentiellement convaincu le jury grâce à son excellent niveau de convivialité et à ses exceptionnelles caractéristiques ergonomiques. Jungheinrich a redéfini le concept du design de ses chariots afin de créer un design produit à nul autre pareil pour l’avenir. Ce nouveau design primé incarne visuellement les qualités d’engineering et d’ergonomie des produits de la société.

« La préparation de commandes nécessite une symbiose parfaite entre l’opérateur et la machine. C’est pourquoi nous avons amélioré la sécurité du fonctionnement du nouveau chargeur ECE en ajoutant des réflecteurs et des feux de jour », a commenté Holger Brunckhorst, de l’équipe de développement de Jungheinrich, tout en ajoutant que ce véhicule était également « équipé d’un siège spacieux doté de nombreux renforts de dossiers et plates-formes, ainsi que d’éléments de fonctionnement redessinés, qui garantissent une exécution harmonieuse et efficace des activités quotidiennes. » De nouvelles motorisations puissantes, des systèmes de contrôle électronique et des concepts d’accumulateurs novateurs – par exemple la technologie lithium-ion utilisée dans les modèles ECE 220i/225i – garantissent une exceptionnelle productivité et une efficacité énergétique maximale dans cette catégorie de véhicules. L’utilisation de matériaux spécifiques et donc recyclables améliore encore la durabilité de cette gamme de produits modulaire.

Au début de 2016, Jungheinrich a lancé un nouveau gris qui se marie parfaitement au célèbre jaune, le design de tous les nouveaux modèles sera plus épuré, les fonctions de commande et les mentions de la marque étant mises en exergue dans un vert distinctif. Les éléments d’éclairage passifs et actifs pourront être intégrés fonctionnellement dans la nouvelle ligne des véhicules et participeront également à l’amélioration de la sécurité sur les lieux de travail, ainsi que de la reconnaissance instantanée de tous les éléments de design.

Faire défiler vers le haut