Aller au contenu

La pratique quotidienne démontre que les problèmes de pneus sont la principale raison des immobilisations imprévues. Le Tire Pressure Monitoring System (TPMS – système avancé de contrôle de pression des pneus) OptiTire ® de WABCO a été spécialement conçu pour les véhicules utilitaires. Le système offre au conducteur un aperçu en temps réel de la pression et de la température des pneus et l’avertit lorsque des écarts sont constatés. Ces avertissements précoces permettent d’éviter des désagréments et des frais considérables. Le système avancé OptiTire ® est désormais aussi disponible via les ateliers Scania.

C’est malheureusement une situation connue de tous : un camion arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence en raison de problèmes de pneus, provoquant une longue file derrière lui. Bien souvent, ce désagrément peut être évité grâce à une vérification régulière des pneus et c’est exactement ce qu’OptiTire ® fait continuellement en temps réel. Tous les pneus sont surveillés en permanence afin de détecter d’éventuels écarts de pression. Une pression adéquate des pneus permet non seulement de prévenir les immobilisations imprévues, mais aussi de réduire la consommation de carburant – et donc les émissions de CO2.
Le chauffeur reçoit les messages – intégrés dans le système Scania – sur le tableau de bord et peut ainsi agir directement en conséquence. OptiTire ® est par ailleurs compatible avec différents systèmes WABCO tels que Trailer EBS et Smartboard.

Plus d’informations sont disponibles dans les ateliers Scania.

Faire défiler vers le haut