Aller au contenu

NEOPLAN, un grand amour depuis 40 ans

Non loin du site de l’entreprise de Straubing, sur la route de l’usine de NEOPLAN de Pilsting, une relation commerciale de longue date s’est instaurée entre Biendl Reisen et le constructeur d’autobus intégré à MAN Truck & Bus depuis 2001. Dès 1976, Richard Gsottberger Sr. achète son tout premier NEOPLAN, un Jetliner. Pour marquer ce jubilé de 40 ans, il s’est procuré un nouveau NEOPLAN, mais un Skyliner cette fois. L’autobus à deux étages rouge vif devient ainsi le 75e NEOPLAN de l’entreprise.

« Durant toutes ces années, nous avons toujours été satisfaits des bus de NEOPLAN. Alors, pourquoi devrions-nous changer ? », déclare Richard Gsottberger Jr. pour justifier sa grande fidélité à la marque. Ainsi, sur les 25 véhicules constituant l’actuelle flotte de transport de Biendl Reisen, 23 d’entre eux portent le logo de NEOPLAN. « Nous avons en outre un très bon centre de service après-vente à proximité. Avec MAN et NEOPLAN, nous sommes donc entre de bonnes mains. »

Le véhicule anniversaire est un NEOPLAN Skyliner doté d’un équipement haut de gamme. Il comporte entre autres des prises électriques sur de nombreux sièges, ce qui facilite et améliore l’utilisation d’appareils électroniques. Un système antiblocage des roues ABS, une régulation antipatinage des roues ASR et un système de freinage électronique EBS, ainsi qu’un témoin d’usure des plaquettes de frein sont également montés à bord. Les amortisseurs à commande électronique MAN CDS (ComfortDriveSuspension) assurent un confort particulier. Avec ses 505 ch (371 kW), le moteur Diesel 6 cylindres D2676 Euro6 garantit une bonne progression.

En plus du NEOPLAN Skyliner, Richard Jr. et Richard Sr. Gsottberger ont également reçu un NEOPLAN Cityliner de la part du vendeur Edgar Binder, qui s’occupe de Biendl Reisen depuis le début. Les deux véhicules sont censés être utilisés pour les excursions prévues au programme, pour les voyages internationaux et le transport interne de BMW entre Munich et Dingolfing. Biendl Reisen assure en outre beaucoup de déplacements sportifs, dont notamment ceux de l’équipe de hockey sur glace de Straubing, les Tigers.

Faire défiler vers le haut