Aller au contenu

Josef Warmeling débute chez Kögel

Après une dispense de travail d’un an, Josef Warmeling est de retour sur le marché depuis le 1er avril 2018. Membre de la direction de Kögel, il est chargé des ventes pour l’Europe de l’ouest, des véhicules d’occasion, des services à valeur ajoutée, du travail associatif et des équipementiers. Il vient ainsi compléter l’équipe de direction formée par Petra Adrianowytsch, Thomas Heckel, Thomas Eschey et Massimo Dodoni, et renforcer la force de frappe de l’entreprise. La croissance de Kögel ayant été nettement plus forte que celle du marché au cours des dernières années, la responsabilité des ventes repose désormais sur deux professionnels de grande envergure.

Au sein de cette double direction des ventes, Josef Warmeling sera en charge de l’Allemagne, de l’Autriche, de la Suisse, du Benelux, de la France, de l’Espagne, du Portugal, de la Scandinavie et du Royaume-Uni. Il sera également chargé de faire progresser et de consolider les services à valeur ajoutée tels que Kögel Finance, Full Service et Telematics, ainsi que les activités liées aux véhicules d’occasion. Il sera par ailleurs responsable de la coopération au niveau associatif et avec les équipementiers.
Massimo Dodoni porte quant à lui la responsabilité des ventes pour l’Italie, la Slovénie, la Croatie, la Bosnie-Herzégovine, la Serbie, le Monténégro, la Macédoine, l’Albanie, la Grèce, la Bulgarie, la Roumanie, la Moldavie, la Hongrie, la Slovaquie, la Russie, la Biélorussie, l’Ukraine, la Pologne, la République tchèque, l’Estonie, la Lettonie et la Lituanie. Il est en outre chargé d’ouvrir les portes de nouveaux marchés présentant un intérêt pour Kögel. À l’avenir, il se consacrera également davantage au marché secondaire, afin de répondre pleinement aux demandes des clients de Kögel dans toute l’Europe.

« Les directeurs en poste ces dernières années ont fait un travail remarquable et notre croissance a été exceptionnellement rapide », affirme Ulrich Humbaur, propriétaire de Kögel Trailer GmbH & Co. KG. « Pour consolider et renforcer cette croissance dans les années à venir, et plus important encore, notre orientation client, je mise, en la personne de Josef Warmeling, sur un autre responsable de haut niveau qui apportera ses points forts aux domaines qui lui ont été confiés. »

« Je me réjouis d’assumer cette nouvelle tâche au sein de l’équipe Kögel », déclare Josef Warmeling, nouveau directeur chez Kögel. « Notre objectif est de réduire l’écart avec nos gros concurrents dans les prochaines années et de continuer à nous positionner à un solide 3e rang en Europe. Pour cela, nous nous centrons clairement sur les besoins futurs des clients : une grande flexibilité, des temps d’immobilisation courts, des coûts de cycle de vie réduits et des produits de première qualité. »

« La nouvelle constellation de directeurs signifie pour Kögel un pas en avant vers un avenir sûr et couronné de succès », ajoute Ulrich Humbaur. « Kögel est une marque renommée proposant des produits de grande qualité et dotée d’un énorme potentiel. C’est pourquoi elle jouit d’une réputation solide de fabricant de choix et de partenaire innovant auprès de ses clients. »

Faire défiler vers le haut