Aller au contenu

WABCO lance le système de gestion de flotte TRAXEE

Le système de gestion de flotte TRAXEE offre aux opérateurs de petites et de moyennes flottes plusieurs fonctions capitales, sans qu’ils doivent faire face à des investissements ou à des frais de gestion lourds. TRAXEE est adaptable et garantit un retour sur investissement rapide, et permet aux opérateurs de mieux coordonner la capacité de leur flotte, de gérer les activités des chauffeurs et d’améliorer l’efficacité administrative. Le système fournit également des mises à jour de statuts en temps réel concernant les camions et les chauffeurs individuels, tout en contribuant à répondre aux exigences légales en matière de conformité des tachygraphes en Europe et en Turquie.

« Les petites et les moyennes flottes commerciales occupent une place importante dans le secteur de la logistique et du transport. La solution pionnière TRAXEE de WABCO a été conçue pour répondre à la demande croissante de ce secteur », a déclaré Nick Rens, Président de l’Aftermarket, Digital Customer Services, Trailer and Off Highway Division chez WABCO. « TRAXEE illustre la capacité de WABCO à proposer des solutions capables de faire la différence pour les flottes commerciales de toutes tailles, en offrant aux petites et aux moyennes d’entre elles une passerelle abordable pour améliorer leur service client, tout en renforçant leur performance opérationnelle. »

L’application TRAXEE peut être utilisée sur des ordinateurs de bureau ainsi que sur un large éventail d’appareils mobiles. L’unité embarquée de TRAXEE peut être rapidement installée dans chaque camion et les données capturées sont transmises directement au gestionnaire de flotte pour soutenir les décisions d’exploitation en temps réel. Équipée d’un GPS, TRAXEE est également capable de localiser précisément les camions. L’unité embarquée peut aussi se connecter au tachygraphe numérique du véhicule et au système Controller Area Network(bus CAN). Le gestionnaire de flotte a ainsi une vue en temps réel sur les temps de conduite et de repos, et sur des données de performances clés, comme la consommation de carburant et les rapports ECO. TRAXEE améliore également l’agilité de la flotte et la communication clients, avec notamment la possibilité de fournir des informations précises sur le statut des livraisons et un éventail d’alertes et de notifications automatiques.

Tout au long de 2018, WABCO présentera TRAXEE lors de nombreux salons et expositions de véhicules et de flottes commerciaux, y compris à l’occasion de l’IAA Commercial Vehicle Show qui se tiendra à Hanovre du 20 au 27 septembre 2018.

Faire défiler vers le haut