IVECO et le Team PETRONAS De Rooy prêts pour affronter le Dakar 2019

Le Team PETRONAS De Rooy IVECO participera à la 41ème édition du Dakar avec quatre IVECO Powerstar, pilotés par Gérard De Rooy, double vainqueur de cette course et vainqueur de l’Africa Eco Race 2018 ; Federico Villagra, membre du Team PETRONAS De Rooy IVECO pour la première fois ; Ton van Genugten, vainqueur de 4 spéciales et pilote ayant obtenu le meilleur résultat lors du Dakar 2018 ; et Maurikvan den Heuvel, pilote chevronné qui renouvelle sa participation dans l’équipe.

Les préparatifs de la 41ème édition du Dakar, le rallye le plus difficile au monde, ont commencé : après avoir passé les vérifications au Havre, tous les véhicules ont embarqué à bord du bateau et font actuellement route vers le Pérou. Grâce à ses deux pilotes vedettes, Gerard De Rooy et Federico Villagra, et au Team PETRONAS De Rooy IVECO toujours plus préparé, IVECO al’ambition de monter sur la plus haute marche du podium, et de renouveler l’exploit de l’Africa EcoRace 2018 et des Dakar 2012 et 2016.

Le Team PETRONAS De Rooy IVECO concourra avec 4 IVECO Powerstar et, pour la neuvième année consécutive, le constructeur sera le fournisseur officiel de véhicules, moteurs et pièces détachées du Team. Le leader, Gérard De Rooy, s’élancera au volant de l’IVECO Powerstar qui l’amené à la victoire lors de l’Africa Eco Race 2018. Tous les véhicules en lice sont équipés de moteurs IVECO Cursor 13 d’une puissance pouvant atteindre 1000 ch, spécialement conçus par la marque FPT Industrial du groupe CNH Industrial.

Pour sa 41ème édition (la 11ème en Amérique du Sud), le Dakar 2019 se déroulera intégralement au Pérou, selon un nouveau tracé qui débutera et se terminera à Lima, la capitale. Les concurrents du rallye devront parcourir 10 étapes exigeantes sur un total de 5000 km. Environ 70% de la course se déroulera sur le sable, un paramètre qui jouera un rôle décisif et qui mettra les pilotes face à un défi particulièrement difficile.