Groep Vereenooghe livre un Actros 1827 Lnr à Depannage Coemanac

Coeman est certainement l’une des plus grandes entreprises de dépannage de la région. Il y a trois ans, elle a remorqué à elle seule 130 véhiculés impliqués dans une collision en chaîne sur l’A19. Un ravage dû au brouillard, mais aussi un chiffre qui en dit long sur la portée de cette entreprise renommée.

« Nous ne négligeons jamais rien », explique Frederic Coeman, le fils de la famille. Peu importe la gravité ou l’ampleur de la situation. Nous laissons tout dans un état impeccable lorsque nous partons et ne provoquons jamais plus de dommages qu’il n’y en a déjà. » Le père, Rudy Coeman, un vieux de la vieille qui respire la quiétude, hoche la tête en signe d’approbation.

Rudy a lancé son service de dépannage en 1978. « J’avais un garage. Le dépannage n’était à l’origine qu’un hobby, mais c’est devenu une véritable passion. » Les fils de Rudy ont eux aussi été piqués par le virus. De plus, sa petite-fille travaille désormais elle aussi au bureau, sa belle-fille Natascha gère la comptabilité et l’administration et son petit-fils Thibault est déjà prêt à donner un coup de main. Ajoutez à cela trois collaborateurs et des chauffeurs indépendants auxquels l’entreprise peut faire appel en cas de surcharge de travail.

Son parc automobile se compose d’une vingtaine de camions destinés au remorquage des voitures et des camions, mais aussi d’un modèle équipé d’une lourde grue hydraulique, de quelques camions de signalisation avec absorbeurs de chocs, etc. Mais il y a toujours de la place pour de nouveaux « jouets » dans la vie de Rudy Coeman et de ses deux fils.

Frederic Coeman : « Les véhicules sont de plus en plus lourds. Nous voulions donc encore une dépanneuse durable que nous pourrions utiliser aussi bien pour les voitures que pour les camionnettes. »

Tony Deneckere, de Groep Vereenooghe, leur a très rapidement fait comprendre qu’il était préférable d’opter pour un Actros avancé que pour l’Atego de 12 t. Résultat : un Actros 1827 Lnr avec une cabine longue StreamSpace de 2,30 m et un tunnel moteur de 320 mm avec combinaison siège-couchette.