Le Team PETRONAS De Rooy IVECO positionne trois de ses camions dans le Top 5 de la deuxième étape du Rallye Dakar 2019

Le Team PETRONAS De Rooy IVECO maintient son excellente cadence sur ladeuxième étape du Dakar 2019 qui s’est terminée à San Juan de Marcona, avecGerard de Rooy en 2ème position, suivi de Villagra et Van Genugten en 4ème et 5ème place du classement.

La spéciale de mardi était le grand défi de ce Rallye Dakar 2019 avec 342 kilomètres de course au cours desquels le Team PETRONAS De Rooy IVECO a démontré sa force et positionné trois de ses camions dans le Top 5, avec pour objectif de terminer dans le haut du classement de la compétition.

Le néerlandais Gerard de Rooy a prouvé ses compétences en matière de pilotage et de navigation en arrachant une importante deuxième place, le plaçant 2ème du classement général.

La chaleur, le sable et les dunes ont été les facteurs clés de cette journée, et nombre de participants ont été surpris par le parcours notamment sur les longues lignes droites à très grande vitesse.

Le camion #505 a terminé 4ème, avec l’équipage argentin mené par Federico Villagra, 6m30sderrière Eduard Nikolaev qui remporte l’étape pour la deuxième fois consécutive. Villagra conservesa place sur le podium au classement général, juste derrière son coéquipier Gerard de Rooy.

Ton Van Genugten, qui a fini deuxième hier, termine cette étape en 5ème position, remontant au classement général à la même place. Lors de son meilleur Rallye Dakar, le néerlandais avait finicinquième, et il semblerait qu’il ait de bonnes chances d’égaler voir d’améliorer sa performance cetteannée avec son IVECO Powerstar #509.

Au volant du Powerstar #513, Maurik Van Den Heuvel positionne le quatrième camion IVECO dans le Top 10, avec une 8ème place seulement 20 minutes derrière le leader.

La troisième étape reliera les villes de San Juan de Marcona et Arequipa. Ce sera la dernièrespéciale avant l’étape marathon, qui verra l’ensemble des véhicules s’affronter sur 2 jours sans l’assistance de leurs équipes.