Des applications tierces sont maintenant disponibles dans le Trimble Transport & Logistics Store

Trimble a annoncé aujourd’hui l’extension de sa solution européenne de télématique mobile en proposant des applications tierces sur la tablette FleetXPS. De cette manière, les conducteurs peuvent utiliser toutes les applications pertinentes pour leur travail quotidien sur une seule et même plateforme. Ces applications tierces sont mises à disposition des clients de manière contrôlée dans le Trimble Transport & Logistics Store (le Trimbletl Store).

En outre, Trimble a repensé l’interface utilisateur de son application FleetXPS pour smartphones Android et l’a adaptée à l’interface de la tablette FleetXPS, en créant un environnement de travail unifié pour chaque utilisateur, quel que soit le type de plate-forme. Trimble fera la démonstration de sa capacité à connecter des applications tierces et l’application FleetXPS redessinée pour la première fois au salon SITL du 26 au 28 mars à Paris.

« La prolifération de solutions mobiles a conduit de nombreuses entreprises de transport et de logistique à utiliser divers appareils mobiles. Avec la tablette FleetXPS et le Trimbletl Store, nous leur proposons désormais une plate-forme télématique uniforme leur permettant de contrôler toutes les applications utiles pour les conducteurs », déclare Jessie Pauwels, Country ManagerBelgique chez Trimble Transport & Logistics. 

L’une des applications tierces disponibles, par exemple, est l’application Absence Planner. Cela permet aux conducteurs de soumettre leurs demandes de congé par voie électronique via leur tablette et de les faire approuver. 

De plus, l’intégration des applications e-CMR est déjà disponible. C’est pourquoi Trimble coopère avec des partenaires tels que Transfollow, Pionira et Dashdoc. L’application ContiConnect Driver est mise au point par le fabricant de pneus Continental pour mesurer la pression et la température des pneus et alerter le conducteur en cas de problème. « La sécurité de conduite et le confort de conduite sont importants pour nos clients. L’état des pneus joue un rôle majeur », explique Jessie Pauwels.

Les applications installées sur la tablette FleetXPS sont sécurisées et contrôlées en premier lieu par Trimble et par les entreprises de transport et de logistique à tout moment. Les conducteurs ne peuvent ni rejeter de manière indépendante les mises à jour ni supprimer des applications.

Trimble présentera également la version révisée de l’application FleetXPS au SITL. Le programme pour smartphones, qui peut par exemple être utilisé pour l’intégration d’affrétés ou de sous-traitants autonomes, a maintenant été repensé et adapté à l’application FleetXPS pour tablette. « Quel que soit le périphérique utilisé, l’utilisateur doit se sentir immédiatement dans un environnement familier », a déclaré Jessie Pauwels.Trimble présentera également au salon son large éventail de solutions télématiques déjà éprouvées. Les visiteurs intéressés peuvent découvrir les ordinateurs de bord CarCube et Truck4U installés en fixe dans le véhicule, ainsi que divers programmes destinés à une vaste gamme d’applications lors des démonstrations en direct. Celles-ci incluent les solutions SOLID pour l’archivage tachymétrique et le calcul des salaires ou le portail Performance, qui permet d’analyser le style de conduite.