Copal Lauréat Meilleure Innovation Intralogique au salon SITL à Paris

Notre équipe de Copal est très heureuse et fière d’annoncer que nous avons remporté les Intralogistics Awards de l’innovation à Paris la semaine dernière.

Malgré les qualités des solutions de ses concurrents, à l’unanimité des membres du jury, le Prix de la Meilleure innovation Intralogistics revient à Copal Handling Systems cette annee pour sa solution de déchargement automatique grande capacité des colis cartonnés chargés en vrac. Réponse à la pénurie de main d’œuvre qualifiée dans le secteur logistique, elle limite les travaux physiques pénibles ou répétitifs liés à la manutention manuelle.

« Copal Handling Systems apporte une solution forte d’automatisation très recherchée pour le dépotage des conteneurs maritimes dont les chargements sont optimisés au maximum de leur capacité de façon manuelle dans beaucoup de pays, en Asie en particulier. En Europe, leur déchargement pose un défi. Avec cette solution de vision 3D associée à des capteurs et à un mécanisme de prise automatique, les dépotages sont automatisés », explique Xavier Derycke, directeur supply chain au sein du groupe Rexel.

« Depuis leur création, les Prix de l’innovation récompensent des solutions opérationnelles dont la mise en œuvre et le retour sur investissement sont rapides et démontrés en réponse à des enjeux réels rencontrés par les managers des chaines d’approvisionnement », estime Alain Bagnaud, directeur général du pole Transport & Logistique de Reed Expositions en France et président du jury.

Chaque année au SITL à Paris, le Prix de l’innovation transport, logistique etintralogistique récompense des solutions innovantes qui répondent aux défis de la supply chain, aussi bien dans le domaine du numérique, de l’environnement que de la mobilité durable. Les dossiers des candidats sont soumises à l’évaluation du jury de grands décideurs, composé de directeurs supply chain, logistiques et achats ainsi que de professeurs d’université. Quelques temps avant le salon, une délibération a lieu pour désigner les nommés et les lauréats. Jusqu’à 6 catégories sont créées pour répartir les dossiers par thématique. Les répliques de la tête du fameux Aurige de Delphes, traditionnellement remises aux lauréats, étaient cette année pour la première fois bleues et translucides.