Une excellence confirmée – Le transpalette électrique compact WP 3010 de Crown remporte le prix GOOD DESIGN

Crown vient de recevoir un nouveau prix GOOD DESIGN décerné par le « Chicago Athenaeum Museum of Architecture and Design » et l’« European Centre for Architecture Art Design and Urban Studies » pour son transpalette électrique WP 3010. Selon le jury, ce transpalette est une nouvelle référence en matière de qualité des produits et de réflexion en matière de conception. Il facilite davantage la levée et le déplacement des palettes lourdes. Ce transpalette électrique offre aux clients un coût d’exploitation inférieur et une plus grande valeur à long terme. C’est le troisième prix de design décerné au WP 3010, déjà récompensé par l’iF Design Award et l’International Design Excellence Award (IDEA).

Puissant et robuste, fiable et compact

Thomas Stelzhammer, directeur général pour l’Allemagne et les Pays-Bas chez Gartner KG s’explique : « Le transpalette électrique compact WP 3010 est une solution intelligente pour des tâches variées dans notre entreprise. Grâce à ses dimensions compactes et à son faible rayon de braquage, il est extrêmement maniable même dans des endroits particulièrement étroits. Les poignées de commande sont également faciles à utiliser pour notre personnel d’exploitation et les conducteurs de camions, ce qui accélère considérablement la manutention des marchandises et augmente notre productivité. Nous apprécions Crown en tant que partenaire parce que nous savons, par expérience, que leurs produits de haute qualité sont très rentables en termes de coût total de propriété sur le long terme. »

Lancé en 2017, le WP 3010 est un modèle exceptionnellement compact et manœuvrable qui vient s’ajouter à la série de transpalettes électriques WP 3000 de Crown. Avec un poids minimum de 279 kilos (sans la batterie), ce transpalette est exceptionnellement léger mais puissant et robuste. Sa longueur de 500 mm le rend facile à manœuvrer dans les espaces exigus. Grâce à ses capots en acier, il résiste aux chocs et collisions. Avec une capacité de charge jusqu’à 1,6 tonnes, ce transpalette électrique est conçu pour se glisser facilement dans un camion plein sans prendre un précieux espace de chargement. On peut aussi le stocker et le transporter dans une caisse de rangement sous la remorque.

Cette nouvelle récompense porte à 16 le nombre de prix Good Design remportés par Crown. Fondé à Chicago en 1950, « Good Design » reste le plus ancien programme, et le plus connu, en matière d’excellence de la conception dans le monde. À ce jour, Crown a reçu plus de 100 prix décernés par des institutions et associations de design de renommée internationale.