Samedi 15 juin nous désignerons le meilleur conducteur de chariot élévateur de Belgique

La 9ème édition de la Belgian LindeCup s’approche : le samedi 15 juin, les conducteurs de chariot élévateur pourront lutter pour le titre de meilleur cariste de Belgique. Le lauréat portera ce titre prestigieux pendant toute une année. Un examen théorique, deux tours préliminaires et l’ultime parcours de finale vont déterminer le lauréat de la Belgian LindeCup 2019 qui remportera ce titre tant convoité. 

Cette année également, la Belgian LindeCup est organisée sur les terrains de Motrac Handling & Cleaning, situés à Anvers, Noorderlaan 612. Les épreuves pratiques seront effectuées avec des chariots élévateurs électriques et des chariots rétractables de la prestigieuse marque allemande Linde Material Handling, notamment réputé pour sa haute précision. Les participants pourront alors non seulement démontrer leurs connaissances professionnelles, mais également leur capacité à conduire et leur précision dans les moindres détails. 

Motrac Handling & Cleaning accueillera lors de cet événement annuel, animé en français et néerlandais, des conducteurs de chariots élévateurs de toute la Belgique. Les 3 premiers lauréats de la Belgian LindeCup repartiront avec un prix de respectivement 500, 300 ou 150 €, et ils pourront représenter la Belgique au championnat mondial fin septembre à Aschaffenburg (Allemagne). 

Tandis que la vitesse et l’efficacité sont souvent devise logistique, la Belgian LindeCup accorde également beaucoup d’importance à la sécurité. Près de 10% des accidents du travail avec invalidité permanente sont dus à une formation insuffisante du chauffeur ou à des défauts techniques du chariot élévateur. Pour cette raison, les connaissances de la sécurité et de la technique sont méticuleusement évaluées, en plus de la précision et de la vitesse. Pratique

  • La Belgian LindeCup aura lieu le samedi 15 juin 2019 de 10h à 17h sur les terrains de Motrac Handling & Cleaning, Noorderlaan 612 à 2030 Antwerpen (Anvers).
  • La participation au championnat national est entièrement gratuite et l’événement est accessible au grand public. Outre l’aspect du concours, la Belgian LindeCup est également une fête conviviale pour toute la famille, où nous prévoyons de l’animation pour les enfants et une restauration sur place. 
  • Inscrivez-vous ici au concours : https://www.motrac.be/fr-be/linde/belgianlindecup
  • Consultez le rapport de l’année dernière ici : https://www.motrac.be/fr-be/linde/nieuws/belgian-lindecup-2018