MAES entame une coopération stratégique avec Shell

MAES Energy & Mobility (« MAES ») annonce aujourd’hui la coopération stratégique avec Belgian Shell NV (« Shell »), visant à convertir 56 stations sous la marque Shell. En conséquence, MAES deviendra le plus grand distributeur Shell en Belgique et Shell comptera plus de 270 stations-service en Belgique. À partir du 1er juin 2019, les premières stations seront colorées dans le style de la maison Shell. À la fin du mois de décembre de cette année, tous les nouveaux sites seront transformés en stations Shell Express non habitées. 

MAES entame une coopération stratégique avec Shell et colorera 56 stations de la marque Shell. 
Shell renforce sa position en Belgique. 

BORNEM, le 6 mai 2019 – MAES Energy & Mobility (« MAES ») annonce aujourd’hui la coopération stratégique avec Belgian Shell NV (« Shell »), visant à convertir 56 stations sous la marque Shell. En conséquence, MAES deviendra le plus grand distributeur Shell en Belgique et Shell comptera plus de 270 stations-service en Belgique. À partir du 1er juin 2019, les premières stations seront colorées dans le style de la maison Shell. À la fin du mois de décembre de cette année, tous les nouveaux sites seront transformés en stations Shell Express non habitées. 

En élargissant son réseau, Shell peut offrir à ses clients une couverture géographique encore meilleure. Grâce à cette collaboration, Shell devient le numéro un absolu en Belgique en ce qui concerne les stations non habitées avec une gamme de carburants de haute qualité à des prix compétitifs. 

Encore plus près des clients pour un meilleur service. 
Grâce au développement de 56 stations, le réseau Shell compte désormais plus de 270 stations (+ 26%). Les nouvelles stations sont situées à des endroits stratégiques et respectent pleinement les normes de qualité de Shell. Les clients privés et professionnels peuvent utiliser ces nouvelles stations pour les carburants standard Shell Diesel et Shell Eurosuper 95 ainsi que pour les carburants haut de gamme Shell V-Power et Shell V-Power Diesel. Outre les cartes de paiement standard, vous pouvez également faire le plein avec la carte Shell, avec la carte NFC (Network Fleet Card) et avec la carte carburant et la carte Mobility de MAES. 

Le 2 mai 2019, le contrat avec Shell, au siège social de MAES à Bornem, a été signé. « Nous sommes satisfaits de cette coopération stratégique qui cadre bien avec notre stratégie de croissance en Belgique. La combinaison de la célèbre marque Shell et de notre approche locale axée sur le client renforce notre présence en Belgique « , a déclaré Dirk Maes, directeur général de MAES. 

« Nous sommes fiers d’annoncer l’extension de notre réseau. Grâce aux 56 stations supplémentaires, nous pouvons servir nos clients dans plus de lieux et renforcer considérablement notre position sur le marché « , confirme Ilse Moerenhout, directrice du commerce de détail au Belux . 


Shell renforce sa présence en Belgique. 
Shell a pour ambition de continuer à renforcer sa présence sur le marché belge. La société cherche constamment à mieux servir ses clients. L’expansion du réseau Shell est donc une étape logique et Shell répond ainsi aux besoins des clients privés et commerciaux. 

 » Shell veut être un acteur actif dans la transition énergétique et utilise l’innovation et la technologie pour fournir au marché et à ses clients une énergie plus importante et plus propre dans les années à venir », souligne Laurent Charlot, directeur commercial, Belux . « Les exemples en sont l’utilisation du GNL comme carburant plus propre, la mise en place de davantage de points de charge électriques et les recherches menées par Shell sur les nouvelles technologies telles que l’hydrogène et les biocarburants. Avec ces mesures, Shell souhaite réduire son empreinte écologique de 20% d’ici 2030.  »