Tringlerie d‘essuie-glace, sans moteur d‘essuie-glace

Adaptables pour : Mercedes-Benz

La tringlerie d‘essuie-glace 4.69453 est responsable de la transmission du mouvement de rotation du moteur d‘essuie-glace aux bras de l‘essuie-glace. 

La tringlerie d‘essuie-glace se compose de 2 paliers de bras d‘essuie-glace, de plusieurs tiges d‘articulation interconnectées et d‘un support pour le moteur. Le mouvement de rotation du moteur fait se mouvoir les tiges d‘articulation individuelles. Ce mouvement est transmis aux paliers des bras d‘essuie-glace, qui sont également responsables du mouvement constant des bras d‘essuie-glace. Les paliers des bras d‘essuie-glace sont protégés contre la poussière par une gaine et les bagues sont en bronze fritté.

Conseils & astuces

Avant le démontage, placer les essuie-glaces en position finale. Démonter d‘abord les bras d‘essuie-glace et vérifier le bon fonctionnement des articulations / dents de montage. Démonter le moteur d‘essuie-glace, vérifier les contacts électriques. Démonter la tringlerie d‘essuie-glace et nettoyer les supports de montage. 

Installer à présent la nouvelle tige d‘essuie-glace sans exercer de tension. Si le système d‘essuie-glace n‘a pas été mis en position finale avant le démontage, il est recommandé de déplacer la tringlerie d‘essuie-glace sans bras d‘essuie-glace, puis de la mettre en position finale. Les bras d‘essuie-glace peuvent maintenant être installés.