Aller au contenu

Un poids lourd compact : le nouveau gerbeur double palettes DS 3040 de Crown

Crown vient de lancer le DS 3040 – son nouveau gerbeur double palettes, compact et agile. Manœuvrable, mais néanmoins puissant, le nouveau chariot élévateur série DS vient compléter la gamme populaire de gerbeurs double palettes série DT de Crown. Avec une capacité de charge atteignant 2000 kg et des hauteurs de levage allant jusqu’à 2 mètres 30, le nouveau gerbeur à conducteur accompagné est destiné principalement à l’utilisation dans les espaces confinés des magasins de vente au détail et des environnements d’entrepôts. Ses atouts – rayon de braquage courtformat compact et grande capacité de charge – font qu’il est tout désigné pour le transport et la manutention haute vitesse des palettes. Il peut transporter jusqu’à 1000 kg  sur les longerons à roues porteuses et 1000 kg sur les fourches en mode double palettes.

« Crown est synonyme de qualité et de robustesse. Avant sa mise en production et son introduction sur le marché, le nouveau gerbeur double palettes DS 3040 a fait ses preuves haut la main lors d’une longue période de tests réalisés par l’un de nos principaux clients dans le secteur du détail. Le client nous a dit que plus l’espace est confiné, plus il est facile de manipuler le gerbeur série DS », explique Christian Rotter, Responsable du marketing produits chez Crown.

Ce chariot élévateur combine les caractéristiques de performance d’un gerbeur et la flexibilité d’un transpalette. Exemple typique d’une conception Crown robuste et fiable, il est développé et fabriqué par Crown en Allemagne. Des capots durables en acier protègent les composants internes. La conception à profilés gigognes en I confère au mât une stabilité exceptionnelle, qui lui permet de gérer facilement des charges lourdes. Cette stabilité hors pair du gerbeur double palettes série DS 3040 en fait la solution idéale pour les applications de densité moyenne, comme le transport de palettes, le réapprovisionnement des rayons et le déchargement des camions.

Fonctionnement intuitif, efficace, ergonomique 

Grâce à son format compact, à sa faible longueur de 772 mm seulement et à la poignée de commande Crown X10®montée en position basse, le nouveau gerbeur double palettes est d’une agilité exceptionnelle. Sa fonction de levée / descente proportionnelle permet aux caristes un positionnement précis des palettes, tandis que les commutateurs facultatifs placés de chaque côté du mât leur permettent de lever les fourches à une hauteur de travail ergonomique de 850 mm sans reprendre la poignée de commande. Le champ de vision inégalé à travers le mât, le bloc moteur implanté en position basse et les indicateurs en bout de fourche font que les caristes bénéficient d’une excellente visibilité. Comme tous les transpalettes et gerbeurs Crown, le nouveau gerbeur double palettes série DS 3040 est également disponible avec une alimentation sur batterie lithium-ion.

Faire défiler vers le haut