Aller au contenu

RENAULT EZ-FLEX : UNE PREMIERE EXPERIMENTATION AVEC LA POSTE

Renault et La Poste ont ainsi témoigné du même souhait de travailler ensemble sur l’écosystème de la livraison urbaine. 

Chaque jour, les facteurs circulent dans les centre-villes, stationnent, montent et descendent de leur véhicule plus de 100 fois, chargent et déchargent leurs colis. Ils aspirent à réaliser leurs tournées de manière agile, fluide et sans polluer. 

Renault EZ-FLEX, compact et maniable, a été conçu pour répondre aux exigences de mobilité du livreur.  Electrique, il permet une mobilité durable. Sa modularité arrière pourra être expérimentée, et permettra de se projeter sur l’évolution de l’écosystème du véhicule testé. Connecté et équipé de nombreux capteurs, il permettra la collecte et l’analyse des données d’usage et de parcours, de kilométrage, d’autonomie, de vitesse ou encore du nombre d’arrêts afin de mieux appréhender la réalité de la livraison au quotidien.

Ces données seront analysées à la lumière du retour d’expérience du facteur, son vécu au quotidien, ses contraintes, la réaction de son environnement.

L’ensemble de ces données seront exploitées pour adapter le véhicule utilitaire aux enjeux de la livraison urbaine de demain.

Cette approche innovante ancrée dans le test & learn est en rupture avec les pratiques traditionnelles du monde automobile grand public. Le Groupe Renault a une expertise certaine en la matière : la Formule 1, dans laquelle Renault est impliquée depuis 1977, repose sur cette approche de l’innovation permanente.

Construire la mobilité de demain, c’est être capable d’intégrer les nouveaux usages et les nouveaux besoins de nos clients.

Faire défiler vers le haut