Production du 20 000e MAN TGE

Fin mai, le 20 000e MAN TGE a été produit à Września, en Pologne. Le fourgon, dont la calandre foncée arbore le fameux badge au lion, est une véritable réussite pour MAN Truck & Bus. Le 20 000e modèle produit était un eTGE entièrement alimenté par batterie. 

Un bref historique : le MAN TGE a fait ses débuts au Salon IAA des véhicules utilitaires en 2016. Celui-ci marque l’entrée de MAN sur le segment des fourgons, permettant à MAN Truck & Bus de devenir un fournisseur complet de véhicules utilitaires allant de 3 à 44 tonnes. La production du TGE a commencé en avril 2017 au sein de l’usine moderne de Września, à proximité de Poznań, en Pologne. Le véhicule a ensuite été commercialisé en Allemagne, en Autriche, en Suisse et aux Pays-Bas deux mois plus tard. Aujourd’hui, après seulement deux ans, le MAN TGE est disponible dans plus de 30 pays et a été produit à 20 000 unités. Un accomplissement remarquable pour tous les acteurs de cette aventure. 

Martin Imhoff, responsable marketing des fourgons chez MAN Truck & Bus, commente cette étape marquante de la production : « Pour l’équipe de MAN et l’équipe de production à Września, cela représente une grande fierté et une belle réussite. Nous avons atteint cette étape marquante de la production bien plus tôt que nous ne l’avions prévu. Cet accomplissement illustre à la fois l’excellente réception du TGE et des services MAN sur le marché, ainsi que la forte motivation de nos commerciaux hautement formés et spécialisés dans le domaine des fourgons auprès de nos clients. » En outre, Imhoff a souligné que l’équipe commerciale européenne du TGE allait accueillir 100 nouveaux postes de vendeurs d’ici la fin de l’année, pour un total de plus de 600 employés. Les prochaines étapes s’annoncent très prometteuses.

Le 20 000e fourgon sorti de la ligne de production de Września est un fourgon électrique finition Cherry Red, doté d’un empattement normal et d’un toit surélevé. Le MAN eTGE est alimenté par un moteur électrique capable de produire une puissance de 100 kW/136 ch ; celle-ci est transférée via une boîte de vitesses à simple rapport.