IAA Frankfurt – Des nouvelles de TomTom

TomTom dispose de son propre véhicule autonome et franchit un nouveau cap dans la conduite automatisée. Enfin TomTom va collaborer avec Hella Aglaia pour la mise à jour de ses cartes HD en temps réel

TomTom annonce disposer de son premier véhicule de test entièrement autonome. Il aura fallu 2 ans de développement pour mettre au point ce véhicule unique, conçu dans le seul but de tester et d’améliorer les technologies de conduite autonome développées par TomTom. Celles-ci incluent la cartographie TomTom Haute Définition (HD) qui est leader sur le marché, TomTom Roadagrams et le service de distribution de carte en continu, TomTom AutoStream.

En plus, TomTom annonce que sa cartographie pour conduite automatisée équipe désormais plus d’un million de véhicules à fonctionnalités automatisées de niveaux 1 et 2*. Ces véhicules sont produits par plusieurs constructeurs automobiles majeurs, dont Daimler ou Volkswagen.

Enfin, TomTom et Hella Aglaia, fournisseur mondial de logiciels de détection par ordinateur (computer vision) destinés au secteur automobile, ont annoncé leur prochaine collaboration dans la mise à jour en temps réel de la cartographie HD de TomTom à l’aide de données fournies par des caméras embarquées.