DAF présent sur le Salon Matexpo pour les matériels de construction

Afin de présenter son offre complète de véhicules et de services sur mesure pour le secteur de la construction, DAF participe au salon biennal Matexpo pour les matériels de construction, qui se tiendra du 11 au 15 septembre 2019 à Courtrai, en Belgique. Le nouveau CF FAW 8×4, une première mondiale pour Matexpo, sera exposé sur le stand DAF, avec les autres camions de chantier du constructeur.  

DAF aura son stand de 300 m2 dans le Hall 5 du Matexpo et exposera 3 véhicules, dont le 19T LF Construction pour l’approche de chantier locale ou régionale, le XF Super Space Cab pour le transport de matériaux lourd et le nouveau 8×4 CF FAW pour de nombreuses applications.

Nouveau FAW 
The new FAW chassis – available as both CF and XF rigid – features a tridem with a double-drive tandem for excellent traction and a steered trailing axle for a turning circle of just 15.6 meters and an industry-leading maneuverability. The chassis lends itself perfectly for a tipper, concrete mixer or hook lift superstructure.

Le nouveau châssis FAW – disponible en version porteur CF et XF – dispose d’un tridem avec tandem moteur et essieu fou arrière directeur pour une excellente traction et pour un rayon de braquage de seulement 15,6 mètres. Le châssis se prête parfaitement à l’installation d’une benne basculante, d’une bétonnière ou d’une superstructure de levage à crochet.

Segment de la Construction
Richard Zink, directeur du marketing et des ventes et membre du conseil de Direction de DAF Trucks déclare: « Avec une part de marché de 20 %, DAF est le numéro 1 incontestable sur le segment des tracteurs en Europe. Nous avons également la meilleure offre dans le segment de la construction, car DAF dispose d’une gamme fantastique de véhicules pour répondre à toutes les demandes. Le nouveau FAW marque notre ambition de poursuivre notre croissance dans ce segment d’importance majeure. »

Des services DAF spécifiques au segment de la construction

Afin d’offrir la meilleure solution possible, DAF propose également des services spécifiques pour les activités de la construction. Il s’agit notamment de contrats de réparation et d’entretien DAF MultiSupport dédiés, offrant des « packs Uptime » avec garantie de temps de disponibilité. De plus, la DAF Académie propose également des formations dédiées aux conducteurs de véhicules de chantier.