Skip to content

Doosan confirme une très grosse commande de chargeuses sur pneus par CEMEX

Doosan Infracore Europe B.V. a annoncé une commande massive d’environ 100 nouvelles chargeuses sur pneus Doosan par CEMEX, l’un des leaders mondiaux de l’industrie des matériaux de construction. 

Dans le cadre du nouvel accord, Doosan a été confirmé comme le seul fournisseur de nouvelles chargeuses sur pneus pour les opérations européennes de CEMEX, couvrant des installations en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Pologne, en République tchèque et en Espagne.

Commentant la commande CEMEX, Gilles Bendaoud, vice-president van Sales & Marketing pour Doosan Infracore Europe B.V., a déclaré : « Nous sommes ravis de finaliser cet accord avec CEMEX pour la fourniture de nouvelles chargeuses sur pneus Doosan, concernant les opérations CEMEX en Europe. Nous sommes très heureux de la confiance accordée par CEMEX à Doosan en tant que l’un des leaders mondiaux dans la fabrication d’engins de carrière et de construction, et dans la gamme de chargeuses sur pneus Doosan. Doosan souhaite établir un partenariat à long terme avec CEMEX afin de répondre à leurs besoins en équipements de construction. »

Le nouvel accord avec CEMEX couvre les chargeuses sur pneus Doosan avec des capacités de godet de 2,2 à 6,0 m³, répondant à une large gamme d’applications de chargement et de manutention. 

La première chargeuse sur pneus, une DL550-5, a récemment été livrée à La Ventrouze en France, le premier site de production de CEMEX à avoir réceptionné les machines. Le chef de chantier, Romain Legrand, et son équipe (photo) ont accueilli la nouvelle chargeuse sur pneus DL550-5, qui a immédiatement commencé à travailler sur le site.

La nouvelle relation avec le groupe Doosan s’inscrit dans le cadre de la stratégie de CEMEX visant à réduire ses coûts, à bouleverser les pratiques opérationnelles traditionnelles et en développant de nouvelles solutions.

CEMEX est une entreprise mondiale de matériaux de construction qui fournit des produits de haute qualité et des services fiables. CEMEX a une riche histoire d’amélioration du bien-être de ceux qu’il sert grâce à des solutions de construction novatrices, des progrès en matière d’efficacité et des efforts visant à promouvoir un avenir durable. 

Le groupe Doosan a été fondé en 1896 et est devenu un leader mondial dans le domaine du support d’infrastructure. Doosan emploie 37 900 personnes dans 37 pays, 56 filiales et 3 700 distributeurs dans le monde avec un chiffre d’affaires en 2018 de 20 milliards de dollars. Doosan est le numéro un mondial de la construction d’usines de dessalement, du marché des générateurs de vapeur à récupération de chaleur et des équipements de traitement chimique, en plus d’être l’un des principaux fabricants mondiaux d’équipements d’extraction et de construction et un leader mondial en équipements compacts

Scroll To Top