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Renault à l’hydrogène

Commercialisé fin 2019, Renault Kangoo Z.E. Hydrogen passe l’autonomie de la version purement électrique de 230 km à 370 km grâce au système hydrogène de pile à combustible. La chaleur produite par la pile à combustible est réutilisée dans le système de chauffage de l’habitacle en hiver et contribue à maintenir la température de la batterie et à augmenter ses performances en hiver. Kangoo à l’hydrogène est dotée d’un volume de chargement de 3,9 m3 malgré un surpoids raisonnable de 110 kg.

Commercialisé au 1er semestre 2020, Renault Master Z.E. Hydrogen triple l’autonomie de Master Z.E. pour aller encore plus loin, passant de 120 km à 350 km (en cours d’homologation WLTP). Doté de deux réservoirs hydrogène placés sous la caisse, ce véhicule gagnera en polyvalence sans contraindre le volume de sa zone de chargement de 10,8 m3 à 20 m3 et ce, avec un surpoids raisonnable de 200 kg. Master Z.E. Hydrogen proposera 2 versions fourgons et 2 versions châssis.

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