Aller au contenu

IVECO, FPT Industrial et Nikola Corporation dévoilent le Nikola TRE

IVECO, FPT Industrial et Nikola Corporation ont dévoilé la maquette du Nikola TRE, premier véhicule créé par la joint-venture entre CNH Industrial et Nikola. 

Ce véhicule est basé sur l’IVECO S-WAY, qui a été lancé en juillet dernier à Madrid et été extrêmement bien accueilli par les clients et les experts de l’industrie. Le Nikola TRE intègre une technologie électrique de pointe et les systèmes d’info-divertissement exclusifs de dernière génération développés par Nikola.

Le véhicule présenté lors de l’événement est une maquette du tracteur Nikola TRE 4×2, parfaitement adapté aux missions régionales grâce à une autonomie pouvant atteindre 400 km et des performances égales ou supérieures à un modèle diesel équivalent. 

Il est équipé d’un système de batterie modulaire d’une capacité maximale de 720 kWh pouvant être personnalisée en fonction des missions du client. La chaîne cinématique électrique fournit une puissance continue en sortie de 480 kW et un couple maximal de 1 800 Nm. 

Le Nikola TRE sera également disponible en version porteur à 2 et 3 essieux, de 18 à 26 tonnes pour la distribution urbaine et les missions municipales.

Faire défiler vers le haut