Skip to content

Hitachi Automotive Systems Americas, Inc. et TomTom (TOM2), le spécialiste des technologies de géolocalisation, ont annoncé aujourd’hui qu’ils collaboraient sur un concept de développement d’un nouveau service de gestion des risques en temps réel pour la navigation et les systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS).                                                                                                                                                        

Grâce à cette collaboration, les entreprises combineront leurs atouts technologiques pour fournir des mises à jour en temps réel sur la localisation d’incidents routiers détectés par les capteurs de véhicule d’Hitachi Automotive Systems à des systèmes de navigation et applications ADAS équipés des services connectés de TomTom.

Hitachi Automotive Systems Americas utilisera ses technologies de capteur embarqué et processeur de bord pour détecter nids-de-poule et dégradations de la chaussée, traiter ces informations et les envoyer vers son cloud. Ces informations sont transférées vers le moteur de fusion de TomTom, actuellement utilisé pour son fameux service d’information trafic – TomTom Traffic. TomTom renverra alors ces informations de son cloud à toutes les applications de navigation et systèmes ADAS exécutant ses services connectés, de la même manière qu’il fournit ses données de trafic en temps réel, permettant aux conducteurs de gagner du temps, de réduire leur stress et de rendre la circulation plus sûre sur les routes.

« Nous sommes ravis qu’avec TomTom, nous contribuions à la création d’un écosystème de villes intelligentes, a déclaré John Nunneley, Design Engineering SVP, Hitachi Automotive Systems Americas, Inc. Cette solution fournira aux véhicules l’intelligence nécessaire pour détecter, exploiter et redistribuer des données en temps réel sur l’état des routes à d’autres véhicules et gestionnaires de routes afin d’accroître la sécurité et d’effectuer plus rapidement les travaux de remise en état de la chaussée. »

« Le développement de services innovants de gestion des risques en temps réel pour la navigation et la conduite automatisée créera en fin de compte un monde plus sûr et moins embouteillé, ce qui correspond exactement à la mission de TomTom, a déclaré Ralf-Peter Schäfer, responsable des systèmes d’informations de trafic chez TomTom. Il est impératif de nous aligner sur des entreprises avant-gardistes afin de faire progresser la mobilité. Nous sommes donc ravis de travailler avec Hitachi Automotive Systems Americas. »

Hitachi Automotive Systems Americas souhaite proposer une plate-forme ECU AD / ADAS connectée capable de prendre en charge les applications embarquées de Hitachi Automotive Systems ainsi que les applications tierces. Cette plate-forme vise à être le principal catalyseur pour fournir des services connectés plus évolutifs, sécurisés et fiables aux entreprises et aux utilisateurs finaux.

Scroll To Top