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TomTom (TOM2), Bosch et Daimler ont annoncé leur collaboration sur la mise au point du contrôle prédictif du groupe motopropulseur (Predictive Powertrain Control, ou PPC) de Daimler – un système d’aide à la conduite avancé (ADAS) pour les véhicules commerciaux, agissant comme régulateur de vitesse intelligent. Les poids-lourds utilisent la cartographie ADAS de précision de TomTom et l’horizon électronique de Bosch pour automatiser certaines fonctions de conduite sur autoroutes, ainsi que sur routes interurbaines en Europe. Ce système permet d’économiser jusqu’à 5% de carburant, et de réduire ainsi les émissions de CO². La dernière technologie PPC est d’ores et déjà disponible dans la nouvelle génération de Mercedes-Benz Actros. 

En tant que premier système de régulateur de vitesse intelligent pour véhicules commerciaux, PPC contrôle le moteur, les freins et la transmission automatisée. Grâce à la cartographie ADAS de TomTom, le système reçoit les informations concernant la topographie, la courbure, la limitation de vitesse (y compris les limites de vitesse spécifiques aux camions) et les panneaux de signalisation, ce qui signifie qu’il peut s’adapter de manière à offrir les performances les plus écoénergétiques.

L’horizon électronique de Bosch est utilisé pour informer des caractéristiques de la route à venir, afin d’adapter le mode de conduite du nouveau Mercedes-Benz Actros en conséquence. Il fournit les données cartographiques requises par le protocole ADAS d’une manière nouvelle et innovante, permettant une conduite détendue, sûre et efficace.

« La nouvelle technologie PPC utilise la cartographie TomTom ADAS pour faciliter les fonctions de conduite sur les routes interurbaines – offrant ainsi non seulement une conduite plus souple et plus sûre, mais également des économies de carburant importantes et une réduction des émissions de CO² », a déclaré Antoine Saucier, directeur général de TomTom Automotive.

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