Aller au contenu

Multigas choisit encore pour des camions RENAULT TRUCKS avec un camion-citerne de gaz D19 WIDE P4X2 qui répond aux exigences environnementales les plus exigeant

L’entreprise Multigas actuel avec des sites à Gand et à Tirlemont est le résultat d’une série de rachats et de fusions et a commencé en 1959 sous le nom de Gandagas. Les activités sont triples et pour cela, l’entreprise dispose d’une flotte de dix camions et cinq camionnettes. La relation avec Renault Trucks se renforce de plus en plus.

Aujourd’hui, Multigas se concentre sur trois activités principales. Multigas Distribution s’occupe de la distribution de gaz propane en réservoirs et bouteilles et Multigas Technics offre aux particuliers et aux entreprises les connaissances techniques (installation et collecte des citernes de gaz, maintenance, construction et réglage des conduites et installations de gaz). FIK by Multigas est le troisième pilier de l’entreprise et est spécialisé dans les cheminées et poêles. Une grande salle d’exposition a été installée au siège de Gand pour présenter tous ces poêles et cheminées encastrées (www.fikbymultigas.be).

Multigas utilise une flotte de véhicules utilitaires légers et de camions pour les trois secteurs. Au total, il y a cinq camions légers (tous Renault Trucks Master) et dix camions plus lourds (six camion-citerne et quatre camions-bouteilles).

 Les premiers nouveaux véhicules Renault Trucks datent d’il y a dix ans. « Mais notre relation avec Renault Trucks a commencé plus tôt », explique Pascal Moyson, responsable technique chez Multigas. « Lorsque l’acquisition d’Actiongas nous avons aussi repris deux Renault Premium 19 tonnes de 12 ans. Nous l’avons conduit pendant deux ans de plus sans aucun problème. Il y a dix ans, cette bonne expérience a conduit à l’achat des premiers Master vans. « 

« Grâce aux excellentes expériences avec les véhicules Renault Trucks Master, l’excellent rapport qualité / prix, le confort et le service inégalé d’ATC Van Damme, nous avons recommencé à envisager Renault Trucks lors de l’achat de nouveaux camions. Nous en avons désormais trois dans notre flotte et nous basculons désormais systématiquement sur Renault Trucks lors de remplacements. « 

« Un élément important est que nous avons acheté les camions les plus récentes de 19 et 26 tonnes avec un contrat d’entretien complet. Renault Trucks est également la seule marque à proposer des contrats de maintenance sur dix ans. C’est un signe de confiance et parce que nous gardons habituellement nos camions en service pendant dix ans, cela fonctionne très bien. «

Faire défiler vers le haut