Aller au contenu

Heli Trans (Wetteren) vient de recevoir deux Renault Trucks T 6×2 de 480 ch. L’entreprise, qui fait partie du groupe Heli, a choisi Renault Trucks pour son bon service et son excellent rapport qualité-prix.

L Aujourd’hui, le groupe Heli est actif dans la location, la vente et le service de nacelles élévatrices, de matériel de levage et d’échafaudages mobiles. Au fil des ans, ses activités se sont étendues, et plusieurs départements et filiales ont été créés, dont Heli Trans, qui se charge des transports pour le groupe.

Un service sans soucis

La flotte comprend dix tracteurs et quatre camions, dont quatre Renault Trucks. Deux d’entre eux viennent d’être livrés. « Nous sommes très satisfaits de Renault Trucks », déclare Laurent Dedoncker, directeur des opérations chez Heli SA. « Pour nous, le service est la clé. Nous ne pouvons pas nous passer longtemps d’un de nos tracteurs. C’est pourquoi nous souscrivons toujours un contrat de service complet. Ca nous ôte ces soucis de la tête, puisque notre distributeur A.T.C Van Damme est un partenaire fiable dans ce domaine », déclare M. Dedoncker.

Pour Heli Trans, le choix pour un 6×2 de 480 chevaux s’imposait. « Les appareils que nous transportons sont souvent très lourds, et les masses reposent souvent sur un seul point. Cela augmente le risque de perte de contrôle sur le camion, et c’est pourquoi nous optons toujours pour un 6×2, qui est plus stable ».

Rapport qualité/prix

Heli Trans a opté pour une cabine couchette full options avec suspension pneumatique. « Le chargement et le déchargement des appareils prennent beaucoup de temps, et nous voulons donc que les chauffeurs aient la vie la plus agréable possible quand ils sont en route. La suspension pneumatique est utile quand nous arrivons sur chantier : elle évite d’endommager le pare-chocs. Mais ce n’est pas le seul équipement de sécurité dont nous équipons nos camions ».

Avec une flotte assez variée, Heli Trans est bien placé pour établir des comparaisons. « Le rapport qualité-prix est excellent chez Renault Trucks. Malgré la grande différence de prix par rapport à d’autres marques, nos chauffeurs ne ressentent aucune différence. De plus, nos Renault Trucks sont parmi les plus économiques de la flotte. Nous envisageons donc sérieusement de remplacer une partie de la flotte actuelle par de nouveaux Renault », conclut Laurent Dedoncker de Heli Trans.

Faire défiler vers le haut