Aller au contenu

ECO DTLO SPRL a mis un Renault Trucks Master Z.E. fourgon en service. Il s’agit du premier véhicule électrique de ce type pour UPS au niveau mondial. Le véhicule, entièrement électrique, est utilisé entre autres pour livrer les marchandises et les colis dans les zones piétonnes en bénéficiant d’une plage d’ouverture plus large.  Cette approche de distribution urbaine durable est un premier pas vers une nouvelle génération innovante. Le volume de chargement élevé a joué un rôle décisif dans le choix pour le Renault Trucks Master Z.E. Le véhicule a été livré par le concessionnaire Renault Trucks Lens à Fleurus. 

Le but de ECO-DTLO Fleurus est de rendre la distribution des colis plus durable dans le futur avec moins d’émission de CO2 et moins de bruit. Le déploiement de ce Renault Trucks Master Z.E., entièrement électrique, est la première étape dans cette mission.

Volume de chargement élevé

Monsieur Philippe Daman, patron de l’entreprise ECO-DTLO explique : » Le fait que le Renault Trucks Master Z.E. ait la même charge utile qu’un véhicule à carburant fossile standard était l’une des principales raisons de choisir cet achat. Il est ainsi possible de réaliser des tournées de proximité sans nuisance sonore ni de CO2. Cela nous a permis d’obtenir des dérogations pour accéder au centre piétonnier  dans des plages horaires plus grandes. De plus, la proximité et le bon service du concessionnaire AB Lens Motor (Voisin du dépôt DTLO) ont été des éléments de poids dans la décision de cet investissement. »

Gamme

Le Renault Master Z.E. a une autonomie de 120 kilomètres, ce qui est suffisant pour effectuer les tournées locales. Le Renault Trucks Master Z.E. est équipé d’un certain nombre de systèmes pour aider le conducteur, tels que des caméras et des capteurs de proximité, un régulateur de vitesse, la climatisation et un système multimédia intuitif.

Faire défiler vers le haut