Aller au contenu

Le virus COVID-19 ayant un impact sur la vie personnelle et professionnelle de chacun, le défi humanitaire devient de plus en plus important. Pour surmonter ces temps difficiles, IVECO reste aux côtés des communautés dans lesquelles il opère, travaillant sans relâche et gardant un dialogue ouvert pour fournir un soutien efficace à ses clients, et que leurs véhicules puissent continuer de jouer cet important rôle : celui d’assurer de manière efficace le maintien de la chaîne d’approvisionnement.

La marque IVECO soutient diverses initiatives locales à travers l’Europe pour relever les défis imposés par la pandémie. Thomas Hilse, Président de la marque IVECO, a déclaré : « La marque IVECO est consciente de sa responsabilité sociale en tant que l’un des plus grands producteurs mondiaux de véhicules industriels et de transport de passagers. Nos véhicules permettent le transport de marchandises essentielles et aident à protéger les communautés locales à travers le monde, ainsi qu’à soutenir la production alimentaire mondiale et la construction d’infrastructures vitales. Nous resterons aux côtés de l’ensemble de ces communautés pour les soutenir : car ensemble seulement, nous sommes inarrêtables. »

En Roumanie, IVECO a proposé l’utilisation de sa flotte de démonstration aux autorités. Les trois premiers véhicules ont été livrés à la CROIX ROUGE ROUMANIE : deux sont équipés d’unités réfrigérées et un autre est équipé d’une caisse isotherme pour le transport de matériel médical. Deux de ces véhicules sont alimentés au gaz naturel comprimé et, dans la continuité de cette initiative, ENGIE Romania a proposé de fournir du carburant gratuitement durant la période où la CROIX ROUGE les utilisera. Un quatrième véhicule a été offert au Galati Community Group pour le transport de nourriture et de matériel sanitaire pour les personnes handicapées ou défavorisées.

En Espagne, les usines IVECO utilisent leurs imprimantes 3D pour produire des masques protecteurs. Plus de 400 unités ont été livrées en une semaine aux hôpitaux, à la Croix-Rouge, aux maisons de retraite et à la police. IVECO Espagne a également fait don de matériel de protection individuelle, comme des masques et des gants, aux gouvernements régionaux de Madrid et de Castilla y León. Lors du dernier don, chaque usine a livré 1 600 masques chirurgicaux et 200 masques FFP2.

En Italie, IVECO a fait don de cinq IVECO Daily jusqu’à fin novembre 2020 au bureau local de la CroixRouge du Piémont. Les véhicules ont été préparés, désinfectés et livrés, prêts à combattre la propagation du COVID-19. IVECO fournit également à l’association à but non lucratif « Soccorso dell’Ordine di San Giovanni in Italia » (Sezione di Ciriè) l’utilisation gratuite de trois véhicules pour soutenir ses activités.

En Finlande, IVECO a fait don à l’hôpital universitaire d’Helsinki d’une toute nouvelle ambulance IVECO Daily pour les trois prochains mois. L’ambulance transportera les patients contaminés par le COVID-19 à l’hôpital.

Enfin, afin d’accompagner les professionnels du transport dans l’effort de maintien de la chaîne logistique, la marque maintient à disposition tous ses revendeurs agréés et ateliers. Les techniciens et mécaniciens IVECO travaillent sans relâche pour assurer le meilleur service à ses clients. Dans la mesure du possible, ils effectuent des télédiagnostics et des réparations à distance sur les véhicules IVECO S-WAY et IVECO Daily, gardant les véhicules sur la route sans arrêts ni visites à l’atelier. Pour assurer la stricte mise en œuvre du protocole sanitaire, IVECO recommande aux clients de prendre rendez-vous dans leur atelier le plus proche en cas d’urgence, auquel cas les ateliers répondront à leur demande dans les plus brefs délais. Pour ces types de réparations, IVECO assistera ses clients via son Service Assistance Non-Stop.

dav
Faire défiler vers le haut