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Le groupe Delanchy et Renault Trucks poursuivent leur collaboration en faveur d’un transport de marchandises toujours plus respectueux de l’environnement. Le transporteur, qui utilise depuis 2017 un prototype Renault Trucks D 100 % électrique, vient d’être livré du tout-premier modèle D Z.E. de série.

Forts d’une collaboration de plus cinquante ans, Renault Trucks et le groupe Delanchy œuvrent en faveur d’un transport de marchandises toujours plus respectueux de la qualité de l’air.

Le groupe Delanchy utilise depuis 2017 un prototype Renault Trucks D 100 % électrique de 13 tonnes pour livrer quotidiennement Les Halles de Lyon – Paul Bocuse. Des livraisons à des horaires décalés, qui demeurent silencieuses et respectueuses de la tranquillité des riverains.

Parce que pour le groupe Delanchy, comme pour Renault Trucks, le transport urbain doit rapidement évoluer vers la mobilité électrique afin d’améliorer la qualité de vie en centre-ville et lutter contre les émissions globales de CO2, le spécialiste du transport frigorifique a décidé de commander à Renault Trucks le tout-premier D Z.E. de 16 tonnes sorti des lignes de l’usine du constructeur de Blainville-sur-Orne (Calvados) :

« Transporteur convaincu en matière d’électromobilité, nous avions à cœur de participer au développement d’une solution de livraison frigorifique zéro émission au cœur des villes », explique Yannig Renault, Directeur Technique du groupe Delanchy.

« Grâce au prototype Renault Trucks D 100 % électrique, nous avons pu tester et valider cette technologie, qui nous a apporté satisfaction tant au niveau de son utilisation que de son entretien. Nos collaborateurs et nos clients en sont tout aussi convaincus, c’est pourquoi le groupe Delanchy confirme son engagement dans l’électrique avec la commande du tout premier Renault Trucks D Z.E de série. Ce deuxième porteur électrique vient rejoindre notre flotte et participe ainsi à la construction d’un véritable « mix énergétique » dans nos solutions de transport. »

Le groupe Delanchy étudie encore l’affectation de ce nouveau porteur 100 % électrique qui rejoindra Paris ou la région lyonnaise pour des tournées d’environ 110 kilomètres.

Parmi les 1 000 véhicules que compte le groupe, ce premier Renault Trucks D Z.E. intègre un parc de 340 porteurs destinés à des opérations de distribution.

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