Aller au contenu

La LAITERIE DES ARDENNES est une coopérative belge située à Libramont. Active depuis Janvier 2010, forte de 2.000 coopérateurs-producteurs et présente sur l’ensemble du territoire belge, LDA- COOP valorise au travers de sa filiale SOLAREC, l’ensemble du lait collecté auprès de ses membres. Elle apporte à ceux-ci de nombreux services, comme des conseils techniques en élevages ou la fourniture de produits agricoles.

Située au coeur de l’Europe, dans les Ardennes belges, la société anonyme SOLAREC S.A., filiale de la coopérative LAITERIE DES ARDENNES, transforme chaque année 1,35 milliard de litres de lait. Les producteurs de lait sont indirectement propriétaires de la société.

LDA TRANSPORTS est la filiale logistique de la LAITERIE DES ARDENNES. Elle est chargée d’effectuer les opérations de collecte et de transport du lait depuis la ferme jusqu’aux entreprises utilisatrices. Elle possède une flotte de 17 camions de collecte (+ remorques), 46 semi- remorques, 6 semi-remorques de collecte et 18 camions-tracteurs.

La LAITERIE DES ARDENNES a fait le choix de se tourner vers le développement durable en utilisant des véhicules à carburant GNL notamment afin de réduire leurs émissions. L’expérience de plus de 20 ans d’IVECO dans le domaine des moteurs à gaz ainsi que le bon service fourni par TH Group ont également joué un rôle dans cette décision. Ainsi, un camion IVECO S-WAY 480CV a déjà été livré et LDA a également commandé 8 tracteurs IVECO S-WAY LNG 460CV et 2 porteurs IVECO S-WAY.

TH Group est un distributeur et revendeur automobile international et détaillant, présent dans 10 pays Européens : Belgique, France, Pays-Bas, Bulgarie, Luxembourg, Pologne, Roumanie, Moldavie, Russie et Biélorussie. Les activités du groupe s’articulent autour de quatre piliers: TH Trucks, TH Parts, TH Turbos and TH Lease.

IVECO et TH Group tiennent à remercier la Laiterie des Ardennes pour la confiance qu’elle a accordé à IVECO.

Faire défiler vers le haut