Aller au contenu

International Diesel Service (IDS) vise un transport longue distance plus durable avec l’huile végétale hydrotraitée (HVO)

Filiale du groupe Q8 dédiée au transport international, IDS (International Diesel Service) étend son offre avec des carburants plus durables. Elle devient aujourd’hui la toute première entreprise du secteur du transport longue distance à proposer un carburant non fossile en Belgique. Cette huile végétale hydrotraitée pure (HVO100) est disponible dans trois stations pour camions : Maasmechelen, Meer et, à partir de novembre, Herstal.

Le HVO est un produit diesel premium fabriqué entièrement à partir de matières premières renouvelables. Il s’agit du carburant le plus durable pour les véhicules diesel sur le marché : il émet 30 % de particules fines en moins, 9 % d’oxyde d’azote en moins et pas moins de 90 % de CO2 en moins par rapport au diesel classique.

Ce HVO pur (HVO100) peut être parfaitement ravitaillé dans les moteurs diesel traditionnels (EN15940), sans nécessiter la moindre modification.

Transport par camion plus durable

Avec le HVO100, International Diesel Service anticipe ainsi la demande plus importante du marché pour des transports longue distance plus durables. Après une introduction réussie en Suède et au Danemark, où plus de 20 sites HVO ont été installés, IDS devient la première entreprise à proposer un carburant non fossile dans une station fixe en Belgique.

Le HVO100 est disponible dans trois stations IDS : à Maasmechelen (Limbourg), à Meer (Anvers) et, à partir de novembre, à Herstal (Liège). Trois endroits stratégiques situés sur des axes importants pour le transport international à proximité de la frontière avec les Pays-Bas et l’Allemagne.

Rôle de pionnier

Grâce à cette nouvelle offre, IDS espère apporter une grande contribution à la réduction des émissions de CO2 du transport longue distance. Hans Kats, Director Global Cards Business : « Il s’agit d’une nouvelle étape importante en direction d’une offre plus durable dans nos stations. Nous allons à présent suivre de près les réactions de nos clients à ces carburants plus durables et continuerons à adapter nos produits en fonction de leur retour. Nous sommes fiers de pouvoir jouer un rôle de pionnier avec cette offre HVO et de répondre ainsi aux souhaits de nos clients et de la société. »

50 stations proposant des carburants durables

Un contact permanent avec le client et l’observation continue des tendances régionales permettent à IDS de créer une offre de produits équilibrée. Le HVO100 constitue dès lors un complément idéal à l’offre durable actuelle de GNL, de CNG et de HVO20. Au total, IDS propose des carburants durables dans 50 stations de son réseau international.

Faire défiler vers le haut